cloture pour mon futur potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
ceske
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 29 mai 2004 14:21
Localisation : 94

cloture pour mon futur potager

Message par ceske »

Bonjour,
je sollicite votre expertise pour des conseils en matière de clôture de potager.
En effet, nous nous lançons notre 1er potager.. Avons préparé la terre.. il n'y a plus qu'à planter..

Bref, nous avons un gentil toutou et bcq de matous dans le environs.. on voudrait installer un semblant de délimitation ou petite clôture.. mais budget très serré !!

si vous avez des idées faciles à suggérer, je suis preneuse !
merci d'avance
Cécile, novice au jardin.
Pièces jointes
potager-sans-cloture.jpg
Avatar de l’utilisateur
plantoche
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 05 nov. 2013 19:54
Région : Ile de France

Re: cloture pour mon futur potager

Message par plantoche »

Contre le toutou, un petit grillage de bordure d'environ 50 cm enfoncé dans le sol devrait suffire en lui faisant comprendre "pas aller dedans" , ou vous n'avez qu'à faire une petite clôture avec des planches de palettes, comme ça par exemple mais en moins haut et en faisait un truc esthétique...

Image
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: cloture pour mon futur potager

Message par pedro431 »

Un grillage de 70cm de haut arrêtera chiens chats et lapin si il y en a, à toi de choisir le plastifié ou l'étamé ainsi que la maille correspondant à tes besoins, 50cm je trouve trop bas.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
patou 86
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : mar. 15 janv. 2013 12:07
Région : Poitou Charentes

Re: cloture pour mon futur potager

Message par patou 86 »

Bonjour,

Hélas, rien n'arrête les chats. Chez nous, ils passent par dessus un grillage qui fait 1,50m de haut. Ils s'en donnent à coeur joie dans mes plates bandes :angryfire:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: cloture pour mon futur potager

Message par pedro431 »

Pour tes cultures sensibles mets un filet anti-oiseaux, les chats n'aiment pas du tout.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »