courgette

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
moiettoi
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 09 juin 2017 17:50
Région : Bretagne

courgette

Message par moiettoi »

bonjour, faut-il pincer les courgettes je suis débutant au potager , svp indiqué moi comment faire, merci de vous précieux conseils cordialement.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10414
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: courgette

Message par INDY27 »

Bonjour Molettoi,

Il faut que tu regardes si tes variétés de courgettes sont non coureuses ou coureuses. Les non coureuses ne se taillent pas. La plupart sont non coureuses.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
TMSCRN
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 19 mai 2017 11:46
Région : Belgique
Localisation : Mouscron (Belgique)

Re: courgette

Message par TMSCRN »

Salut,

Un sujet que je vais suivre de près, les plans de courgettes sont ceux qui poussent le mieux dans mon potager (je suis débutant).
Après vérification, j'ai semé des "ANISSA HF1" et seraient non coureuses... Je n'ai plus qu'à attendre :)
JessOrchid
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 25 juin 2017 18:09
Région : Pays de la Loire

Re: courgette

Message par JessOrchid »

Mince, j'ignorais que les courgettes se pinçaient, il faut vraiment que je prenne le temps de parcourir les principaux sujets sur les fleurs, légumes et arbres fruitier que j'ai dans mon jardin.

Par contre, j'ai jeté les sachets de graines, existe-t-il un moyen de distinguer les espèces en fonction des feuilles ou des fleurs Imagece qui me permettrait de faire le traitement adéquate.
Merci d'avance pour votre retour.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »