Attaques systématiques de tétranyques tisserands

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
franckie69
Bourgeon de bavard
Messages : 181
Inscription : mer. 13 juin 2007 19:03
Localisation : Beaujolais (Nord de Lyon)

Attaques systématiques de tétranyques tisserands

Message par franckie69 »

Bonjour,

Chaque été, depuis plusieurs années, mon potager est la cible d'acariens, des tétranyques tisserands. Je n'ai quasiment aucun doute sur le nom du parasite, les dégats causés correspondent tout à fait à cet acarien et je vois de minuscules petits points rouges derrière les feuilles des tomates.

Qui aurait une idée sur l'origine du problème ? Mon potager est situé à proximité d'une haie de cyprès de Leyland. Cela pourrait-il avoir un lien ? Comment expliquer que ces salop*ries de bestioles s'acharnent chaque année sur mes tomates, dès qu'il se met à faire très chaud ? Et comment éradiquer le problème ? Ces dernières années, j'ai testé l'humidification des feuilles, j'ai testé aussi le savon noir, et là je teste des acariens sensés s'attaquer aux tétranyques, mais bon, je suis très sceptique sur mes chances de réussite puisqu'il s'agit d'une culture en extérieur.

Bref.... qui pourrait m'aider à résoudre durablement le problème et à en trouver l'origine ?

Merci d'avance !
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »