comment bien réussir les haricots nain

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Anataul
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 03 mars 2016 17:38
Région : Rhone Alpes

comment bien réussir les haricots nain

Message par Anataul »

bonjour à tous
je souhaitais vous partager comment je réussis mes haricots nains de jardin avec de la consoude.
Aprés une recolte de légumes en l'occurence mes oignons je prépare tout d'abord mes planches avec la grenillette pour alléger la terre et je mets des cartons pour un fau semis quelques jours aprés J'y incorpore ensuite de la cendre et je griffe la terre pour bien enfouir. je seme mes haricots et dés les premieres levées je mets entre les rangs de la consoude fraîchement cueillies et j'obtiens de magnifique haricots sans ne plus rien faire si ce n'est qu'arroser de temps en temps en cas de sécheresse sévere.
En photo c'est mieux : https://sites.google.com/site/jardinage ... cots-nains
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: comment bien réussir les haricots nain

Message par Jardinerobis »

Pas mal du tout la technique
Donc qq jours apres la grelinette on met les cartons pour tuer la vegetation adventice en germination.
Et on les laisse combien de temps ces cartons ?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: comment bien réussir les haricots nain

Message par Anonyme1 »

Il y a du feuillage, mais c'est pour les lapins ou le compost :?

Pourvu qu'il y ait des haricots dedans, et quelle galère pour les trouver :roll:
Anataul
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 03 mars 2016 17:38
Région : Rhone Alpes

Re: comment bien réussir les haricots nain

Message par Anataul »

Pour les cartons on laisse le temps qu'il faut pour tuer la germinations selon l'époque et le temps et la saison 1 semaine à plusieurs semaines il faut surveiller sachant que il faudra quand meme en enlever à la main surtout pour les adventices genres liseron que j'ai en grand nombre dans mon jardin

* http://www.desjardins-inspirations.fr/l ... au-jardin/
Jardinerobis a écrit : jeu. 27 juil. 2017 14:34 Pas mal du tout la technique
Donc qq jours apres la grelinette on met les cartons pour tuer la vegetation adventice en germination.
Et on les laisse combien de temps ces cartons ?
Anataul
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 03 mars 2016 17:38
Région : Rhone Alpes

Re: comment bien réussir les haricots nain

Message par Anataul »

je suis pas pour enlever toutes les mauvaises herbes elles sont utiles au jardin elles ont leur propres fonctions, pour la récolte nous avons commencé et je peux vous dire qu'elle s'avere trés productive meme avec les mauvaises herbes sachant qu'elles sont un peu étouffées par le feuillages des haricots
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »