plant de potimarron

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
VANDERSTRAETEN
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mer. 25 avr. 2007 21:09
Localisation : BAULERS

plant de potimarron

Message par VANDERSTRAETEN »

ses quoi je sait pas si ses comestible serait'il possible quil aurais ete polenise par une feur mal d une autre espece

Image Imagepour info ses un plant de petitmarron a cote jai des courgette jaune dehor lai un plant de melon et un plant de potiron merci pour votre aide et conseil merci d avance
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: plant de potimarron

Message par Anonyme1 »

Le premier est à maturité alors que le deuxième est encore jeune.

Les deux peuvent rester en terre jusque avant les premières gelées,
Puis rentrées quelque temps au chaud et au sec pour les affiner avant de les cuisiner.

Bon appétit :top:
Avatar de l’utilisateur
VANDERSTRAETEN
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mer. 25 avr. 2007 21:09
Localisation : BAULERS

Re: plant de potimarron

Message par VANDERSTRAETEN »

merci ses la forme qui m intrigue ici un potimarron classique ou je savais pas que sa grossissait comme sa
malheureusement je ne trouve plus le pot avec l étiquettemai ma voisine qui ne vois pas non plus me dit ses peut etre une
coloquinte et que se n es pas comestible jespere encore avoir de tes éclairage ou d autre info pousse brouette deja merci d avance
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10420
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: plant de potimarron

Message par INDY27 »

Bonjour Vanderstraeten,

J'ai enlevé ton lien, il ne fonctionnait pas.

D'où proviennent les graines ? Un don, des graines récupérées sur un potimarron du commerce ou l'achat d'un paquet ?

Si ce n'est un potimarron, ça pourrait être un des hubbard (Cucurbita maxima comme le potimarron). Il faut attendre la maturité complète. Même s'il y a un doute au moment de la préparation culinaire, il suffira d'en goûter un petit morceau. Si c'est amer, c'est une coloquinte mais à première vue, ça n'en est pas. Il y a des potimarrons de 4 kg.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »