jardin inondé et amendement

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
just
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 15 avr. 2011 15:31
Région : Champagne Ardenne

jardin inondé et amendement

Message par just »

Bonjour,

pour cette année 2018, j'avais commencé a calculer le besoin en engrais en fonction de mon engrais 9 7 15 et apport nécessaire pour arriver aux besoins des légumes avec les fiches de Aygues et vous demander votre avis pour savoir si j'ai juste ou pas.

Toutefois, j'ai une autre question avant. Je possède un jardin dans les Ardennes depuis quelques années et pour la première inondé.
Inonder deux fois consécutivement.

En fait, inonder par remonté de nappe ou par le lac (adjacent à la meuse) je n'en sais rien, mais déjà lu et vu dans des reportages que certains ne mettait aucun amendement dans leur jardin qui était inondé chaque année? D'où ma question, faudra-t-il amener un amendement comme s'il n'y avait eu aucune inondation, limiter l'apport ou tout simplement ne rien apporter cette année.

Voilà et merci pour vos réponses qui me permettront de savoir la bonne attitude à adopter ;-)
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: jardin inondé et amendement

Message par Jardinerobis »

Tout depend des apports de l'inondation.
Si il y a du limon et autres debris vegetaux apres le depart de l'eau ,pas besoin de plus .
C'etait la technique egyptienne des crues du nil.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »