Semis de physalis

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5237
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Semis de physalis

Message par aloune »

Ou une bouteille retournée ça fonctionne très bien en mini serre !
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Semis de physalis

Message par etiare »

Faut que je teste
batitlse
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : ven. 15 juin 2018 16:24
Région : Midi-Pyrénées

Re: Semis de physalis

Message par batitlse »

Pour moi semis de PHYSALIS GOLDIE, bon taux de germination mais départ assez lent. J'en ai mis 4-5 graines par godet, puis repiquage individuel. J'ai gardé au final les 3 plus beaux. Comme pour les tomates semis fin février, repiquage début avril, bonne reprise, plantation pleine terre mi mai. Nous sommes mi juin, ils se ramifient bien mais ne grandissent pas beaucoup. En fin de saison avant les gelées je pense garder un pied et le mettre en pot pour lui faire passer l'hiver à l'intérieur.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Semis de physalis

Message par pedro431 »

En fin de saison avant les gelées je pense garder un pied et le mettre en pot pour lui faire passer l'hiver à l'intérieur.
Je te déconseille ce système, pour l'avoir expérimenté j'ai été déçu car la reprise n'a pas été ce que j'attendais, les semis spontanés étaient plus beaux et plus vigoureux.
Depuis je récupère les graines d'un ou deux fruits je fais sécher pour les semer fin janvier, actuellement ils font 80/90 centimètre de haut et les pousses aux aisselles des feuilles commence à sortir.
Les semis spontanés ne font que 30/40cm de haut
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: Semis de physalis

Message par jds »

Bonjour,
Le Physalis c'est comme la tomate en plus lent et très sensible aux limaces.
Je les ai planté en terre il y a une semaine seulement.
Je vois des fleurs.
D'habitude je les sépare comme les tomates. Mais cette année les limaces m'ont fait des misères.
Du coup ils étaient 4 dans la demi-jardinière de semis, et je les ai laissés ensemble.
Perso je sème tomates et physallis à la mi-mars en serre.
A+,
José.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »