Potager et arrosage automatique

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Ed13
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 09 mars 2018 19:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Potager et arrosage automatique

Message par Ed13 »

Bonjour à tous.

Je fais appel à vos conseils dans le cadre de l'installation d'un arrosage automatique dans un potager.
Le but est d'installer un programmateur d'eau auquel est relié un tuyau goutte à goûte alimentant l'ensemble du potager. Afin de pouvoir concilier l'entretien du potager et le rythme de vie à 300 à l'heure. Je suis en PACA
Cependant je m'interroge à la gestion de l'eau. Si j'envisage cette solution, le circuit d'eau sera unique à l'ensemble des légumes( tomates courges melon courgettes haricots verts salades poivrons aubergines).
Cependant, les tomates supporteront elles d'être arrosées tous les jours , comme peuvent le demander les courges ici sous la chaleur ou faut il envisager absolument deux circuits distincts?
Dans les deux cas, que me conseillez vous au niveau du temps d'arrosages à programmer et la fréquence? Tous les jours?

Vous remerciant par avance,

Cordialement

Ed
jardini
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:16
Région : Maghreb

Re: Potager et arrosage automatique

Message par jardini »

Bonjour,

Je ne sais pas si votre système est correct,

en effet ici nous avons fait un arrosage enterré et nous avons choisi du tuyau Polyéthylène diamètre 21mm,

nous l'avons percé tous les 10cm en passant au travers (un trou de chaque coté),

puis nous l'avons mis en terre à 30cm de profondeur,

les tuyaux sont espacés de 50cm et sont reliés à un tuyau de la même matière diamètre 40mm,

l'eau envoyée sous pression directement relié à la pompe,

en pleine été nous arrosons 2 heures le matin et 2h le soir,

nos fleurs, plantes, pelouse et potager sont très bien arrosés et la petite pelouse est toujours verte,

souhaitant avoir répondu à ton attente.

@
Maroc près d'Essaouira
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »