Mauvais temps et dégâts

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
moimeme2
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 30 avr. 2018 15:23
Région : Picardie

Mauvais temps et dégâts

Message par moimeme2 »

Bonjour à tous (tout premier sujet :)

Cette année, nous avons acheté une serre. Sauf que aujourd'hui il a fait un temps particulièrement exécrable et merci la qualité chinoise, une partie du toit s'est envolé, et n'étant pas la depuis samedi soir on l'a constaté cet après midi (donc on ne sais pas depuis combien de temps, c'était p-e comme ça hier, mais le vent c'est surtout aujourd'hui donc j'espère que c'était depuis peu).

Nous avons pu le remettre donc tout est de nouveau protégé (enfin si ca tient pour le reste de la journée ...)

4/7 de mes pieds de tomates étaient couchés, pas cassé, mais couchés. Je les ai remis debout en les accrochant a un tuteur : vont elles survivre ? On fesait très attention de pas mettre l'eau sur les feuilles, pour le coup bah là c'est raté aussi :s

A coté il y avait 2 pieds de piments qui se sont pris ces tomates et sont tous plats aussi (moins, car ils était bcp moins grand).

Et mon autre question c'est la température du coup, est ce que des trucs ont pris froid? Si c'était que depuis cet aprem, il fesait environ 4 degrés a l'heure où on a remis le toit, mais cette nuit je ne sais pas, (je ne pense pas car le froid s'est accentué ds la journée mais bon) dedans il y a concombre , basilic, piment, tomates et en fleurs Zinnia + Lupin + Phlox (eux ça devrait être bon, j'ai déjà planté ça une année a la même période sans abri donc elles avaient du avoir du mauvais temps. Tout ca encore a l'état de feuille (pas encore de légumes ou fleurs) , a part le basilic & les tomates ou des fleurs commençait à sortir depuis la semaine dernière.

Et la dernière, j'ai planté des capucines ... Je les avait commencé sous serre mais elles n'en pouvait plus je les avait mis en terre il y a une semaine et demi ...

Il n'a pas gelé mais la température est descendu très bas et il y a beaucoup d'eau et de vent ... Le ressenti compte il ? car il était négatif.

C'est un peu long désolé mais je suis un peu dégoutée j'ai peur d'avoir perdu pas mal de choses :(
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Mauvais temps et dégâts

Message par pedro431 »

Dans ton cas ce n'est pas le froid qui gène mais la pluie, trop d'eau n'est pas bon, mais apparemment tout est rentrés dans l'ordre, tu risque un peu de retard, mais rien de sérieux.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »