Problème semis qui deviennent blancs, décoloration des feuilles.

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Yo03
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 06 mai 2018 14:37
Région : Basse-Normandie

Problème semis qui deviennent blancs, décoloration des feuilles.

Message par Yo03 »

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mes semis, mes 16 pieds de tomates et mes 6 pieds de courgettes ont le même problème, les feuilles se décolorent, deviennent blanches puis sèchent.
Je ne sais pas d'ou cela peut venir, trop d'eau ?(je n'arrose PAS tout les jours) coup de soleil?(je les sors tous les jours quand il ne pleut pas), trop chaud chez moi la nuit ? il doit faire 20°C.
C'est vraiment une décoloration des feuilles et pas un dépôt ou autre..
J'ai déjà du couper quelques feuilles sur les courgettes, sur les tomates j'ose pas parce qu'elles sont encore trop petites je pense..
Déjà que j'ai semé tard, tout ça va encore plus retarder la croissance, là ils sont dehors a l'ombre je les mettrai au soleil en fin de journée.Je vais mettre les photos en pièces jointes , je ne pense pas que tous les plans de tomates vont s'en sortir, je devrais peut être laissé tomber et aller en jardinerie tant qu'il est encore temps..mais bon ça m'embête un peu d'abandonner mes semis :(
En espérant que quelqu'un puisse me conseiller, merci d'avance !
Pièces jointes
IMG_0256.JPG
IMG_0255.JPG
IMG_0254.JPG
IMG_0253.JPG
IMG_0252.JPG
IMG_0257.JPG
GGGGGG.jpg
Avatar de l’utilisateur
sebb
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 13 nov. 2015 22:07
Région : Pays de la Loire
Localisation : Est Vendée, 85120 Saint Pierre du Chemin

Re: Problème semis qui deviennent blancs, décoloration des feuilles.

Message par sebb »

Bonjour,
je pense qu'il faut les rempoter dans un terreau plus riche ou les mettre en pleine terre.
Cdlt,
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que
de l'information"
Einstein

Nous suivre:
https://www.facebook.com/climatvendee/

http://www.climat-vendee.fr/
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »