Help... maladie bronzée de la tomate...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Help... maladie bronzée de la tomate...

Message par etiare »

Est ce que çà ne s'attaque qu'à la tomate ou aussi au reste du potager? Est-ce qu'il n'y a vraiment aucune recette possible pour les récupérer (si possible maison). Le plant est-il condamné? Les fruits qui en seraient issus sont-ils consommable sans danger?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Help... maladie bronzée de la tomate...

Message par Singha »

Cordialement
Mon bassin
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Help... maladie bronzée de la tomate...

Message par etiare »

Et ben ce n'et pas rassurant. Mon père est d'avis d'arracher tous les plants contaminés, moi non. J'ai envie de les sauver... J'ai enlever toutes les feuilles contaminées... Peut être devrait je protéger par un plastiques ou autre les plants des autres plants?
J'ai pas du tout envi de tout perdre...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Help... maladie bronzée de la tomate...

Message par Singha »

Avant de faire quoi que ce soit, es-tu certain que c'est bien de cela dont tes plants sont atteints ?
Poste éventuellement une photo, certains pourront peut-être te confirmer ou pas .....
Cordialement
Mon bassin
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Help... maladie bronzée de la tomate...

Message par etiare »

tu as raison, je vais attendre. Pour les photos, un peur dur dur car pas d'appareil. Si j'arrive à m'en faire prêter un, je les ferai
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Help... maladie bronzée de la tomate...

Message par etiare »

J'ai supprimé toutes les parties abimées. Il y a des fleurs et des fruits verts se sont formés... On va attendre, on verra bien la tête des fruits. Et les plants ont l'air de bien vouloir repartir... Sur certains plants, je n'ai pas pu couper toutes les parties abimées car sinon, il n'y aurait plus eu de feuilles, j'attends que d'autres se forment sur le dessus et je supprimerai celles abimées. J'ai aussi pulvériser un peu de bicarbonate au cas où çà fasse quelque chose, mais avec des pluies tous les jours en ce moment, je doute un peu... bref, wait and see... Pour l'instant, les curcuitacées à côté n'ont pas l'air affectés
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »