Recherche légumes faciles à cultiver en intérieur

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
mehdilafripouille
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 15 juin 2018 11:33
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Assez haut

Recherche légumes faciles à cultiver en intérieur

Message par mehdilafripouille »

Bonjour c'est Mehdi!

Nous avons crée ce sujet car nous recherchons des légumes faciles à cultiver en intérieur. Tout au plus, nous possédons actuellement de : radis, menthe, basilic, tomates cerises. :veryhappy:

Auriez-vous une suggestion ou des idées afin d'agrandir la famille de Mehdi?

Merci d'avance


La Fripouille :pmt:
Mehdi La Fripouille :smoke:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Recherche légumes faciles à cultiver en intérieur

Message par GRANGE »

Tu n'as pas de jardin ? Même pas un petit bout ? Alors ça ne va pas être facile ... Je n'ai aucune idée de plantes potagères que tu pourrais faire pousser à l'intérieur. Tu es en appart ? Tu n'as pas un balcon ?

Tu m'épates avec tes tomates cerise. Chez moi, j'en ai planté deux en pots que j'ai mis à l'abri de la pluie sous le balcon, et ça ne donne rien du tout. Les plantes filent au point de toucher le balcon, et quand j'ai vu la tournure que ça prenait, il était déjà trop tard pour les repiquer en pleine terre parce que la tige était trop grêle, je n'aurais réussi qu'à les casser.

J'arrête de te saper le moral. Peut-être auras-tu d'autres avis moins négatifs que les miens.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Recherche légumes faciles à cultiver en intérieur

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Il y a le cresson alénois qui lève très vite et se mange à l'état de plantule de 7 à 8 cm.


Il y aussi les graines à faire germer pour ajouter à une salade :
mettre dans un bocal de conserve dont on remplace le couvercle par une gaze tenue par un élastique, des graines bio de son choix, puis la gaze et rincer plusieurs fois, égoutter et poser à l'horizontale, et rincer 2 fois/jours jusqu'à la consommation.


Le cresson de fontaine dans un grand saladier d'eau, à partir de boutures de tiges d'une botte de cresson du commerce. Changer l'eau tous les 1 à 2 jours maxi.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »