Plants qui jaunisses et ne poussent plus dans la serre

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Plants qui jaunisses et ne poussent plus dans la serre

Message par bzh_nicolas »

time86 a écrit : sam. 04 août 2018 21:03 Ha oui d'accord, pour moi je pensais arroser assez surtout que par chez moi plusieurs personnes m'ont dis que j'arrosais trop car eux n'arrose que 1 fois tout les 2 jours mais dans des bouteilles d'eau. C'est pour sa j'ai différentes version je vais tenter des bouteilles d'eau coupée on verra bien. J’espère que sa n'est que sa et non des acariens ou des maladies.
Oui je suis agriculteur, je connais les plantes et je maitrise bien mais c'est en plein air. Et m'a serre est peut être aussi comme sa par manque de temps.

C'est si compliqué que ça de mesurer
plutôt que d'ignorer systématiquement cette demande que je fais ?
Ça prendra 4 secondes (le temps que tu arroses au pied) et ça donnera une réponse claire plutôt que de faire durer de manière inutile ce post depuis une semaine...
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Plants qui jaunisses et ne poussent plus dans la serre

Message par Pellia »

Bonsoir,
Sous une serre les maladies cryptogamiques ne se développent, il y fait trop chaud. Il faut un sol frais ! Jolie l’expression, ça veut dire quoi ? Si tu prends une poignée de terre et que tu la serres dans tes mains, une goutte d’eau ne doit pas s’échapper. Avec l’habitude et les années, un coup d’œil suffi. Les bouteilles c’est bien, mais aux premiers remplissages, l’arrosoir de 12 litres va être introduit dans la bouteille, la terre va s’imbiber, après l’ensemble se stabilise. Mes œillets d’Inde vont m’indiquer l’état hydrique de mes sols (ils ont d’autres fonctions). Avec l’eau sous pression, tu peux installer une irrigation souterraine, les tuyaux sont enterrés entre 25 et 30 cm de profondeur, c’est un chantier, la serre entière est retournée, remuée. Tu ne vois pas d’humidité en surface, les indésirables se manifestent vigoureusement.
Le travail dans un jardin n’est jamais terminé, mon programme pour demain est dans ma tête. En agriculture c’est idem et en ce moment je ne vois pas les copains, ils ne sont pas en vacances et ne sont pas de journées de 7h 30
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »