salades

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
jasim
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 29 avr. 2009 15:38
Région : Ile de France

salades

Message par jasim »

Bonjour à tous
J'ai des problèmes cette année avec mes salades laitues ou batavias elles poussent bien font des belles feuilles mais il n'y a plus de cœur, auparavant j'avais des salades avec un cœur bien ferme maintenant plus rien.
Que se passe t'il?
Mercie de votre aide
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: salades

Message par pedro431 »

Cause de chaleur, pour bien réussir en ce moment les salades faut arroser au moins 2 fois par jour, c'est là ou le goute à goute est super.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
jasim
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 29 avr. 2009 15:38
Région : Ile de France

Re: salades

Message par jasim »

J'arrose en automatique tous les soirs 10 minutes malgré cela pas de cœurs
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: salades

Message par pedro431 »

J'ai aussi quelques salades qui ne font pas de cœur alors que ça devrait, comme elles sont en pleine croissance je garde l'espoir, c'est comme les melons, ils sont à maturités mais reste petits malgré les arrosages quotidiens.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: salades

Message par ge13 »

Bonsoir,

Ici dans le midi, en plus de veiller au bon arrosage il est nécessaire de prévoir un petit ombrage, on peut les placer près de grandes plantes comme les tomates ou encore faire un bricolage avec des cagettes, canisses...

A noter que quand on garde sa propre graine depuis longtemps la variété finit par montrer des faiblesses en qualité.

Et tout aussi important la variété adaptée au climat, en ce moment j'ai des laitues laitues "Kamikaze" qui grandissent, réputées pour résister à la montée à graines et résister aux chaleurs de l'été.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »