C'est décidé, c'est parti : je me lance ! Dandyo

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dandyo
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : lun. 17 déc. 2018 17:09
Région : Centre
Localisation : Romorantin

C'est décidé, c'est parti : je me lance ! Dandyo

Message par dandyo »

Bonjour à toutes et à tous !

Nouveau venu sur le forum, je vais profiter de ce post pour me présenter à vous et vous parler de mon premier projet de potager (ça faisait tellement longtemps que je voulais me lancer !). En espérant pouvoir profiter de vos expériences à tous pour me perfectionner et parvenir à un chouette résultat.

Je suis professeur, et surtout papa comblé d'une petite fille âgée d'un tout petit peu plus de 2 ans (et fils, et petit-fils, et arrière-petit-fils d'agriculteur accessoirement). J'ai donc 2-3 notions pour ce qui est de faire "pousser des trucs qui se mangent", mais je me lance vraiment aujourd'hui car je veux en faire profiter Poupinette (qui adore les plantes et mettre les mains dans la gadoue). Pour faire bref : j'ai envie de lui transmettre l'amour et le respect de la terre. :)

Je vais commencer "léger" pour plusieurs raisons :
• ne pas être débordé. Voir trop grand trop tôt me paraît être la meilleure façon de lâcher prise, et ce n'est pas le but.
• ma terre est assez difficile à travailler, très argileuse et elle n'a pas été travaillée depuis une éternité.

Mon premier projet concerne donc un jardin potager d'environ 7,50m sur 3,50m (un gros 20 mètres carrés donc, si on prend en compte les passages de plates-bandes). Ma parcelle est orientée sud / sud-ouest, avec un ensoleillement maxi mais relativement exposée aux vents (qui sont rarement violents dans la région, mais je pense tout de même installer un brise-vent sur ma clôture, quitte à renoncer à quelques minutes d'ensoleillement).