commencer mon potager aujourd'hui de zero

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
kouraf
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 02 avr. 2019 16:12
Région : Centre

commencer mon potager aujourd'hui de zero

Message par kouraf »

bonjour/bonsoir a vous.
voila j'ai une petite passerelle "gazon" a coté de la maison que je souhaiterai transformer en potager, j'ai quelques outils pour enlever désherber et faire des trous en faisant des recherches sur internet j'ai découvert qu'il aurais fallut préparer de la semence en janvier, j'ai deux trois patates avec un germe et des carottes ainsi que des poireaux bios je me demandais est ce qu'il y aurai moyen de commencer un petit quelque chose dés cette après-midi.
je ne m'y connais pas trop et les videos sur youtube et autre article sont très intimidant et incompréhensible pour moi je cherche un point d'encrage pour essaye des choses et même si ça fail au début c'est pas grave l'objectif étant d'apprendre .
merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: commencer mon potager aujourd'hui de zero

Message par Masa »

Bonjour kouraf :welcome:
Pas de précipitation pour le potager. Les périodes de plantations diffèrent d'une année à une autre. Par exemple, pour l'ail, dans les régions chaudes (sud), on le plante à l'automne, pour les autres, c'est en sortie d'hiver. Pour les pommes de terre, c'est la bonne période (mars/avril). Pour tout le reste, c'est du cas par cas entre les semences et les plantations, vaut mieux donc, à défaut de connaître un jardinier expérimenter, se documenter sur le web et/ou par des livres.
Avatar de l’utilisateur
dandyo
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : lun. 17 déc. 2018 17:09
Région : Centre
Localisation : Romorantin