Rhubarbe et rouille ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
merciadriluca
Fleur de pipelette
Messages : 602
Inscription : lun. 30 avr. 2018 14:26
Région : Belgique

Rhubarbe et rouille ?

Message par merciadriluca »

Bonjour,

S'agit-il de rouille?

https://ibb.co/Qp4BZXc

L'aspect un peu frippé de la grande feuille provient de la pulvérisation de soufre hier.

Merci,
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Rhubarbe et rouille ?

Message par Pellia »

Bonjour,
Avec cette belle photographie, ça va être « cauchemar au jardin » ! Très certainement il s’agit d’une rouille. La pulvérisation du souffre, si elle est responsable du frisage des feuilles, je pense que tu as la main lourde. L’herbe qui est au pied de la rhubarbe, le responsable n’est pas le souffre. Pour commencer tu dégages très largement autour de ce pied afin de voir clair. Tu griffes le sol et tu apportes un bon amendement. Tu ôtes les feuilles et tu les détruis à l’eau bouillante ou au feu, surtout pas dans le compost. Conclusion : tu fais quoi tu veux
merciadriluca
Fleur de pipelette
Messages : 602
Inscription : lun. 30 avr. 2018 14:26
Région : Belgique

Re: Rhubarbe et rouille ?

Message par merciadriluca »

Ok donc je coupe les feuilles atteintes et je dégage l'herbe à proximité. C'est ça ?

Merci,
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Rhubarbe et rouille ?

Message par Pellia »

Bonjour,
Oui, bien vue, si tu as du compost, du fumier, de la « bonne marchandise » tu peux lui en donner, la rhubarbe est gourmande. En cas de sécheresse n’oublie pas de lui donner à boire. Non, pas de la bistouille, m’enfin !
merciadriluca
Fleur de pipelette
Messages : 602
Inscription : lun. 30 avr. 2018 14:26
Région : Belgique

Re: Rhubarbe et rouille ?

Message par merciadriluca »

D'accord, merci.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »