Pourquoi de telles différences ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Sylvain78
Bourgeon de bavard

Pourquoi de telles différences ?

Message par Sylvain78 » mer. 07 août 2019 10:44

Bonjour à tous,

Nous avons la chance d'avoir obtenu des jardins partagés en mai dernier dans la région parisienne. Mon petit lopin de terre fait 23 m² ce qui est amplement suffisant, nous avons plantés plusieurs espèces :

- 2 Poivrons
- 1 Courgette
- 1 citrouilles
- Plusieurs plants de tomates
- Haricots
- Chou
- Radis
- Tomatillo Verde

Nous avons obtenus nos jardins tous à la même date, le 27 mai ! L'exposition du jardin est pleins soleils, avec aucune zone d'ombre.

Malgré cela nos plants ne sont pas énormes par rapport à nos voisins. Je prends l'exemple des tomates, cela reste assez chétif par rapport à certains voisins ayant carrément des arbres avec pleins de tomates dessus. Pourquoi de telles différences ?

Est-ce que cela serait dû à l’espèce ? Ou à la nature du sol (très argileux ?)

Merci
Sylvain

Noisette47
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Re: Pourquoi de telles différences ?

Message par Noisette47 » mer. 07 août 2019 10:51

Bonjour Sylvain, j'aurais dis surtout que tes voisins donnent à manger et à boire aux plantes, et peut-être qu'ils aerent le sol bien avant la plantation?

Sylvain78
Bourgeon de bavard

Message par Sylvain78 » mer. 07 août 2019 11:07

Merci de ta réponse Noisette, pourtant au niveau de l'eau nous arrosons beaucoup !

Tu as raison en revanche niveau substrat nous devrions peut-être en mettre plus ! Nous allons essayer de nous perfectionner l'année prochaine :)
Sylvain

patou 86
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par patou 86 » mer. 07 août 2019 12:30

Bonjour,

Peut-être demander des conseils aux voisins, en plus cela fait l'occasion de faire connaissance , c'est sympa.

Répondre

Revenir à « Au coin du potager »