Tomates en pleine forme mais....vertes

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Tomates en pleine forme mais....vertes

Message par bourru07 »

Pellia a écrit : lun. 14 oct. 2019 7:52 J’ai une irrigation souterraine mais avec des températures trop élevées, je n’ai pas fait mieux que les copines et copains.
oh, que oui ! Avec ces canicules, surtout n'oublie pas de te mettre des compresses d'eau froide sur la tête.
Sinon, tu vas encore nous péter un joint de culasse... :roll:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Tomates en pleine forme mais....vertes

Message par GRANGE »

Un forumeur avait identifié la variole de mes tomates et m'avait communiqué les infos, mais même si je savais que ce n'était qu'une anomalie génétique, leur aspect m'avait plus ou moins rebutée. C'est pourquoi je les ai jetées.
J'ai l'habitude de peler mes tomates et aussi d'enlever les graines, je le fais pour toutes les tomates. Au final, il ne me reste pas grand chose dans mon assiette. Disons que je suis un peu casse-pieds pour manger. Ah oui, la cancoillotte, je n'aime pas non plus. C'est encore pire que le comté.

Oui, je suis entourée de vignes. Et il est question avec ce dicton d'aller droit. A noter quand même que ce n'est pas prouvé scientifiquement ...
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Tomates en pleine forme mais....vertes

Message par Pellia »

Bonjour,
J’en connais une, pas de peau, pas de pépin, le jus coule entre les doigts, je regarde, très peu de vinaigrette, au final rien dans l’assiette rien. Je m’entends dire : occupe-toi de ta gamelle !
La cancoillotte, fabriquée dans la tribu du grand-père. La grand-mère qui n’était pas comtoise : ne mangez pas ça, c’est du fromage pourri ! Le grand-père : écoute toi donc ! Cancoillotte industrielle et cancoillotte maison ne sont pas à comparer. Avec des petits légumes, tomate comprise, ce n’est pas mauvais
Plus… plus on va droit, c’est comtois. Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi ! Je connais un village qui prétend avoir fait une lutte farouche à l’armée Louis XIV. La culture de la tomate sur le plateau de ma tribu n’a pas cinquante ans.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »