Problème trop d'eau potager sur pied

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Audrick
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 24 nov. 2019 10:54
Région : Ile de France

Problème trop d'eau potager sur pied

Message par Audrick »

bonjour,

j'ai un gros problème j'ai fait un potager sur pied hors sol, j'ai ajouté des billes d'argile en quantité faible (juste pour recouvrir le planché), et environ 5 sac de 70l (moitié universel moitié horticole mélangé) , le problème est que lorsque il pleut beaucoup mon potager n'absorbe plus l'eau et jai de l'eau qui en déborde.

Il y a une solution à ce problème ? ou alors il vaut mieux arrêter de cultiver les légumes d'hiver pour privilégié l'été ?
Avatar de l’utilisateur
Asy
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 23 avr. 2014 20:53
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire (43)

Re: Problème trop d'eau potager sur pied

Message par Asy »

bonjour, il faut juste faire des trous pour éviter le trop plein.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Problème trop d'eau potager sur pied

Message par Nicole37n »

Oui des trous et un bout de filet ou vieux tissu dessus pour éviter que le terreau s'en aille.

Après en hiver il n'y a pas grand chose à cultiver, qqs salades peut-être...
Nicole
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Problème trop d'eau potager sur pied

Message par TOMATE1 »

:welcome:

Je sors juste de la serre (33 °C) où de l'eau de pluie ruisselant sur le plastique s'est donc répandue autour et à rentré par infiltrations (réfugiée climatiques ?).
D'où l'eau qui fait des flaques entre bananiers et plants de tomates depuis 2 mois !
Donc, j'ai fait un trou à la pelle et l'eau l'a remplie (Lola Rempli). J'ai donc avec une boite rempli 8 seaux !! de 8 l chacun ! (demain j'y retourne). :
top:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »