Créer un potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Patrick64200
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 30 mars 2020 13:59
Région : Aquitaine

Créer un potager

Message par Patrick64200 »

Bonjour,

J'ai la chance de disposer d'un grand terrain en pelouse, d'être à la retraite en pleine forme et je voudrai créer un potager sur 250 m² de pelouse.

Je ne veux travailler qu'à la grelinette et avec tous les outils qui n'abîment pas le sol car je m'intéresse à la permaculture et voudrai commencer dès que les grosses chaleurs cesseront.

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder en espérant récolter dès l'année prochaine.

En vous remerciant par avance
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Créer un potager

Message par helenelagalicienne »

Bonjour et bienvenue :welcome:. Il y a beaucoup de post comme le tien ou tu trouveras les réponses complètes, fais une recherche avec premier potager par exemple :top:
En gros, des maintenant tu découvres ta zone de carton, paille, foin, bref, ce que tu as sous la main, tu mouilles bien avant, et la vie du sol va commencer à travailler.
Hier, justement un post a été fait dans ce sens, va faire un tour du côté du jardin naturel :top:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »