Suite de mon post sur " Bac en permaculture"

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
JO29
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : sam. 30 mars 2019 8:19
Région : Bretagne

Suite de mon post sur " Bac en permaculture"

Message par JO29 »

Bonjour à toutes et tous !

Je fais suite à mon post du 16 octobre 2020 sur les bacs en permaculture

Tout ce que j'ai mis dans les bacs semblent bien décomposé, sauf les feuilles du dessus.

D'ici quelques semaines, je vais pouvoir planter des petites choses (j'ai hâte !!!)

Ma question : je suppose qu'il faut que je rajoute un peu de terre sur ce compost pelouse/feuilles, non ?
Si c'est le cas, il faut un grande épaisseur ? j'ai vu que les magasins de jardinage vendent de la terre végétale.

D'avance, merci pour vos conseils

Belle journée à tous

PS : soleil sur presque toute la France aujourd'hui .... sauf en Bretagne, sniff....
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Suite de mon post sur " Bac en permaculture"

Message par helenelagalicienne »

Bonjour, plutôt que rajouter de la terre sur les feuilles, j'ecarterais les feuilles pour semer et pouvoir si besoin est recouvrir une fois les légumes en place. Tu peux aussi les garder de côté dans un sac, surtout si tu veux semer de petites graines, carotte, salades...
Bon, après, je n'ai pas lu ton premier post, et si tu n'as que de la matière organique, ça serait peut-être trop riche! Tu as un lien vers ton post? Ou une explication rapide? :top:
JO29
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : sam. 30 mars 2019 8:19
Région : Bretagne

Re: Suite de mon post sur " Bac en permaculture"

Message par JO29 »

voilà le lien : viewtopic.php?f=71&t=201679

Ce sont des bacs en bois, sans fond, dans lesquels j'ai déposé de la pelouse coupée/ feuilles/ pelouse/ feuilles
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »