Démarrage potager 2021

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Adrien7
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 29 mars 2021 21:37
Région : Pays de la Loire

Démarrage potager 2021

Message par Adrien7 »

Bonjour,

Tout d'abord, n'hésitez pas à me dire si ce sujet n'est pas correctement placé dans le forum.

Je viens d'emménager dans une maison avec un terrain qui va me permettre d'envisager la mise en place d'un petit potager. Je suis complètement néophyte en la matière. J'ai bien parcouru quelques vidéos et quelques blogs et appris de nombreuses choses mais je n'ai pas réussi à faire un bon tri devant la quantité d'information à intégrer. Je fais donc appel à vous, si vous me le permettez, pour avoir de bons conseils.
J'ai actuellement à disposition une bande de terre de 6m30 de long (sur 2.5 mètres de large environ je crois, je n'ai pas penser à mesurer). J'imaginais découper cette bande en 4 planches de culture de 1.20 mètre de largeur séparées par des passages de 50cm.

Sur ces quatre planches, j'aimerai planter des tomates, des carottes, des fraises et des pommes de terre. De ce que j'ai compris, les tomates se marient bien avec les carottes mais n'aiment pas la pomme de terre et inversement.

J'imaginais donc les placer dans cet ordre
- Tomates
- Carottes
- Fraises
- Pommes de terre

Pensez-vous cela possible ? Ou est-ce que je me trompe complètement ? Est-ce que je dois agrémenter ces plantations de fleurs ou de plantes aromatiques pour éviter certains nuisibles ?

Merci de vos retours,

Adrien.
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Démarrage potager 2021

Message par jp17 »