Potager sur terre callouteuse ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Terreux
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 01 avr. 2021 7:52
Région : Espagne

Potager sur terre callouteuse ?

Message par Terreux »

Bonjour à tous,

Je suis un résident au sud de l'Espagne et je voudrais me constituer un petit potager dans ma nouvelle maison en location.
Je possède un petit espace (25m2) dans une cour mais le sol est callouteux (calloux de 1 à 5 cm - voir photo)
Image
Pourrai-je y faire pousser des légumes ?
Je précise que sur ce terrain poussait déjà des tas de plantes et mauvaises herbes que j'ai désherbées donc, à priori, la terre
semble fertile ...

Merci d'avance pour vos conseils.
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Potager sur terre callouteuse ?

Message par lejardinero »

Fertlile pour les adventices c'est facile .
Pour une vraie recolte apporter fumure et ou compost .
La terre vous le rendra largement.
Penser à arroser l'été, à mulcher ,voir à ombrer.
Cressonette du Maroc, tomates ,aubergines,courgette ,,melon ,etc ,foncez car le printemps est là.
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Potager sur terre callouteuse ?

Message par emille »

Les cailloux ne sont pas un vrai problème sauf peut être pour certaines cultures type carotte
Les mauvaises herbes c'est plutôt bon signe ! Elles peuvent même t'aider à identifier ton type de sol. Regarde sur le net: plantes bio indicatrices
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: Potager sur terre callouteuse ?

Message par bernardreinert1 »

ma belle mère a fait un potager dans une ancienne cour d'école gravillonnée et avait des récoltes surprenantes
mais effectivement pour des légumes racine c'est pas terrible: carottes fourchues et tordues
sinon cette terre ,comme toute terre ingrate ou/et sèche peut ètre améliorée par la permaculture ,en particulier par le paillage de surface ,qui maintient la fraicheur et stimule l'activité biologique du sol
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »