Œillet dinde passe au mauve !

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Kami971
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 18 mars 2021 23:11
Région : Territoires d'Outre-Mer

Œillet dinde passe au mauve !

Message par Kami971 »

Bonjour ! J’ai planté des oeillets dinde qui étaient dans de la terre de jardin et qui était en pleine forme dans du terreau pour semis et rempotage. Depuis ils virent au mauve. Tout le bas des feuilles sont mauves et le haut commencent à le devenir... est ce une carence ? Mais une carence dans une nouvelle terre c’est bizarre non ??? Sinon ici il y a beaucoup de soleil et il fait 28•C. Ils sont constamment au soleil et j’arrose quand c’est sec en haut. Merci !
Pièces jointes
B3521693-039A-4B85-9CDF-6E7AA4414C03.jpeg
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Œillet dinde passe au mauve !

Message par jp17 »

Œillet d'Inde. Rien à voir avec le volatile.
Cabanoncorse
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 05 juin 2020 16:11
Région : Corse

Re: Œillet dinde passe au mauve !

Message par Cabanoncorse »

L’œillet d’Inde , a ce que j’ai noté dans mes semis est assez résistant à la sécheresse . D’ailleurs , c’est une plante qui me sert d’indicateur . Quand il pique du nez , c’est que c’l’heure de la tournée générale. Chez moi tout le monde est logé à son enseigne . Quand il a soif , tout le monde boit . Respect aux adeptes de l’arrosage adéquat , mais j’ai pas la capacité de gérer l’individualité. Donc s’il vire au violet alors que la terre est à peine sèche en surface ... C’est peut être parce qu’il est trop arrosé de soleil ? 28 en plein soleil , c’est pas rien . Mes plants de tomates violassent sans retenue quand la température dépasse leurs limites. Même effet , même ...
Ps : je dois être un peu maso de m’investir dans un sujet mort nez ...
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Œillet dinde passe au mauve !

Message par Pellia »

Bonjour,
Attends qu’il y ait des feuilles bien développées. J’en ai énormément aux pieds des tomates sous serre, ils ne virent pas au rouge, violet. Ils servent de couvre-sol, en plus ils seraient efficaces contre les pucerons et les nématodes ? Je n’attends pas le flétrissement des œillets d’Inde pour arroser
Bartas
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 04 mai 2021 16:53
Région : Languedoc Roussillon

Re: Œillet dinde passe au mauve !

Message par Bartas »

bonjour, contre les nématodes oui ,bien que ne soit pas aussi efficaces que les nématicides maintenant interdit , par contre pour les pucerons au contraire ça les attirent

a+
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »