Pois: tous consommables ou pas?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Pois: tous consommables ou pas?

Message par etiare »

J'ai remarqué que j'ai des choses qui ressemblent à des pois dans le jardin. Certains que j'ai planté, mais surtout certains que je n'ai pas planté. Ceux que je n'ai pas planté n'ont pas la même forme de feuillage que les autres, mais ont l'air de faire des gousses et on dirait bien des pois dedans. Je pense que c'est "sauvage". Est-ce consommable ou existe-til des "trucs" qui ressemblent à des pois et qui pourraient être toxiques?
jojo17
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 04 juin 2021 13:21
Région : Poitou Charentes

Re: Pois: tous consommables ou pas?

Message par jojo17 »

N'oublions pas que la famille des légumineuses est assez grande et comprend aussi la lentille qui par ailleurs ressemble ( feuillage ) à la vesce commune .
Le pois de senteur ressemble au pois mais pour l'ornemental .

Bref faut déjà que tu sache quelle plante c'est pour savoir si une possibilité de comestibilité est à envisager .

Comme tu le dit ils ne font pas les même feuilles, donc à moins d'avoir une photo pour comprendre de quoi il s'agit pour l'instant ne vas pas manger n'importe quoi .
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »