Essayer de sauver une plante à cause des limaces

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Malu62
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 08 juin 2021 19:25
Région : Bretagne

Essayer de sauver une plante à cause des limaces

Message par Malu62 »

Bonjour à tous,

J'ai un plant de "poire-melon" que j'ai planté il n'y a pas longtemps et jusque là tout allait pour le mieux.
Sauf que les limaces sont de sortie et comment dire ... elles l'ont beaucoup aimé même un peu trop.
Il ne reste qu'un mini morceaux de feuille, sinon il ne lui reste plus que les "branches" ....
j'ai placé des pièges à limaces avec de la bière et jusque là ça fonctionne.... sauf que mon plant ... bah lui ne veux plus tellement pousser à première vue.
Je viens donc vous demander s'il y a un moyen de pouvoir le sauver et lui redonner de la vigueur pour qu'il reprenne ses feuilles et puisse me donner de beaux fruits cet été ?

Merci de l'attention que vous porterez à ma question :D

Malu
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Essayer de sauver une plante à cause des limaces

Message par lejardinero »

Patience......
Bartas
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 04 mai 2021 16:53
Région : Languedoc Roussillon

Re: Essayer de sauver une plante à cause des limaces

Message par Bartas »

bonsoir
moi j'utilise de la terre de diatomée contre les limaces ,chenilles et acariens ,ça donne don résultat et ce n'est pas chimique

a+
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Essayer de sauver une plante à cause des limaces

Message par maraichin85 »

comme dit lejardinero "patience"

J'ai un actinidia planté en plein champ depuis près de 3 ans et chaque année il se faisait bouffer par les limaces dès qu'il commençait à pousser du coup il s'arrêtait de pousser. Il ne fait que 30 cm de haut au bout de 3 ans :angryfire: Cette année je l'ai déterrer, transplanté dans un pot et ramené à la maison pour l'avoir sous surveillance. J'ai bien cru qu'il était mort mais il vient de me faire de nouvelles petites feuilles. Quand il aura bien grandi et qu'il sera plus costaud pour pouvoir résister aux limaces il retournera au champ.
Image
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Essayer de sauver une plante à cause des limaces

Message par lejardinero »

Commencer la lutte anti limace avant la plantation ET avant les bourgeonements du printemps
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »