De bons légumes à cultiver pour les débutants ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
RoshaBeli
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 26 août 2021 6:43
Région : Aquitaine

De bons légumes à cultiver pour les débutants ?

Message par RoshaBeli »

Ma femme et moi avons récemment emménagé dans une nouvelle maison et nous aimerions planter un potager dans notre jardin. Pourrais-je avoir quelques suggestions sur ce qu'il faut planter? Nous sommes débutants, et il y a donc quelques critères généraux que nous avions en tête (j'espère qu'ils sont réalistes) :

Je ne veux pas être débordé. Juste quelques variétés - pas un milliard.

Relativement facile à cultiver (comme je l'ai dit, je suis débutant).

L'effort en vaut la chandelle (où la version maison vaut l'effort supplémentaire par rapport à leur achat sur un marché).

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5235
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: De bons légumes à cultiver pour les débutants ?

Message par aloune »

salades, haricots, persil, ail, courgettes, épinards, mâche, thiim, romarin, sauge, menthe, fraises.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: De bons légumes à cultiver pour les débutants ?

Message par GRANGE »

Les courgettes, hyper fastoche. Attention à ne pas en planter trop, sinon, tu vas devoir en donner à tout le voisinage.