Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
bouvier2
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 04 avr. 2006 11:56
Localisation : Charente

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par bouvier2 »

bonjour;

moi je coupe une bouteille plastique du cote du bouchon, je la mets a l envers

dans une tige en fer ou un baton fin ou branche de bambou d une hauteur de 40 cm planté

dans le sol, autour du jardin tous les 5 ou 10 metres, et plus de lapins, car le bruit les fait

fuir, ainsi que les oiseaux, voila.
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par renepontadit »

Bonjour à tous, ici,(Sainté et environs), ils escaladent de clôtures de 2 mètres de hauteur.
Je parle des lapins, bien-sûr.
Les répulsifs ? Il s'en foutent comme de leur première chemise !...
Les bouteilles plastique, c'est la seule chose que je n'ai pas essayée, mais d'autres l'ont fait et il y a toujours des lapins.
J'ai finalement acheté une nasse, et j'en ai pris un, çà doit être celui qui me mangeait mes salades, jeunes choux et même mes plantules de haricots l'an dernier.
Je connais la technique du furet, seulement c'est une association de jardins, (Jardins Volpette), et le responsable de la section préfère faire des pétitions contre le seul jardinier qui paille. Alors, c'est bien au dessus de ses compétences le fait de prendre contact avec une association de chasseurs. Donc, faute d'entente, chacun se débrouille comme il peut (et chèrement) et se fait quand même bouffer ses légumes.
Allez, bonne chasse ! René.
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par Ylanea »

renepontadit a écrit : Je connais la technique du furet, seulement c'est une association de jardins, (Jardins Volpette), et le responsable de la section préfère faire des pétitions contre le seul jardinier qui paille. René.
Tu rigoles ? Il est pourtant bien connu depuis longtemps que pailler évite le desséchement et donc fait économiser de l'eau... et qu'en plus, c'est bon pour les micro-organismes de la terre.. pff y'en a

Bon, sinon, je crois que le lapin d'Agente il est arrivé chez moi cette nuit. MAis il a grossit hein. Sympa, il n'a pas dévoré mes cultures, il s'est contenté d'éparpiller ma paille (et oui, je paille tout moi aussi), d'aller renifler au pied de ma rhubarbe (les feuilles étaient couchées), les navets, les fraisiers...

Ah, ça ressemble plus aux dégats d'un chien ?
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
dutique2
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 12 mars 2009 11:15
Région : Bourgogne
Localisation : yonne

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par dutique2 »

ça serait plutôt un chien s'il y a rien de mangé.

J'ai installé mon papier alu, et des cordes de foulcamp qui pue. Rien de mangé ce matin. Pour mes salades je les ai mis sous film plastique troué (en commerce).

Ah si, ils m'ont grignoté les feuilles de glaeuil. Je vais d'ailleurs me mettre du papier alu devant.

L'avantage avec l'alu, c'est qu'avec le vent, ça fait du bruit, et autant qu'au touché qu'au visuel, le lapin ne connait pas et donc à peur. Enfin, je pense...
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par zouf »

Oui il aura peur pendant 8 jours puis il s'y fera!C'est comme pour les CD dans les arbres fruitiers. Même en en mettant de Céline Dion ils s'habituent.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par Ylanea »

zouf a écrit :Oui il aura peur pendant 8 jours puis il s'y fera!C'est comme pour les CD dans les arbres fruitiers. Même en en mettant de Céline Dion ils s'habituent.
Salut Zouf !!!

Et avec du Lara Fabian ?

Au pire, si tu me promets de pas me jeter de tomate, je veux bien chanter.. ça va les faire fuir à coup sûr !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par k6hte »

il repart bien ce post :lol: , ça doit être smart vos jardins avec des bouteilles en plastique qui s'agitent , des morceaux de papier d'alu en guise de déco et en plus les hurlements de céline comme musique :lol: j'adore (oui je sais les disques ils sont accrochés donc silencieux :mrgreen: ), enfin j'imagine que quand on a des lapins qui bouffent tout on a moins envie de rigoler mais pour les gens qui regardent trop "d'la balle" :veryhappy:
pour les 50 cms je voulais parler de la hauteur des planches de mon potager , avec mes soucis de dos je jardine ainsi assise devant (quand j'y pense) bien sûr qu'un lapin , 50 cms , ça le fait rigoler :lol: en rajoutant du grillage pardessus ?
peut être qu'un jour un bienfaiteur de l'humanité inventera le répulsif total , chez moi c'est anti chiens et chats qu'il m'en faudrait un au top , si vous avez ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par pedro431 »

Zouf écrit:
Oui il aura peur pendant 8 jours puis il s'y fera!C'est comme pour les CD dans les arbres fruitiers. Même en en mettant de Céline Dion ils s'habituent.
Chez toi les lapins montent dans les arbres ? les miens sautent moins haut. :lol:

Redevenons sérieux, les lapins sont une vraie cata, ça bouffe tout même les rosiers, ma roseraie ressemble plus à une sculpture moderne qu'à autre chose, avec toutes ces tour en grillage que j'ai du fabriquer autour de mes rosiers, pour éviter que ces rongeurs viennent manger les nouvelles pousses de l'année. :mrgreen:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par zouf »

Ylanea a écrit :
zouf a écrit :Oui il aura peur pendant 8 jours puis il s'y fera!C'est comme pour les CD dans les arbres fruitiers. Même en en mettant de Céline Dion ils s'habituent.
Salut Zouf !!!

Et avec du Lara Fabian ?

Au pire, si tu me promets de pas me jeter de tomate, je veux bien chanter.. ça va les faire fuir à coup sûr !
Si je te jetais des tomates de MON jardin tu serais contente! :D
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par Ylanea »

Souuuusss le veeennt..

Bin quoi, je veux faire une ratatouille pour demain soir ;)
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par catden »

Bon alors faut qu'il te jette plus que des tomates, tant qu'à faire. Quoi qu'en ce moment les tomates :?
Si vous voulez et surtout si j'y arrive je veux bien vous envoyer quelques buses.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
PEYRAUDNATURE
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 20 juil. 2012 22:46
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par PEYRAUDNATURE »

IL EXISTE UN SEUL REPULSIF LAPIN BIO UTILISER PRECONISER PAR CERTAIN GAB (GROUPEMENT AGRICULTURE BIO) LE PNC 21-10 IL FAIT REPULSIF CHEVREUIL
Dernière modification par jeangab le sam. 21 juil. 2012 14:39, modifié 1 fois.
Raison : pub
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par Joseph toto »

bonjour,
Alors , le lapin, il court toujours ? :D
bientôt 10,20,30, ect
Bon Bon les patés hummmmmm
Vendée
Mauvaise_Graine
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 20 févr. 2012 20:39
Région : Espagne
Localisation : Pippensen, Allemagne (Sud du cercle polaire arctique)

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par Mauvaise_Graine »

Mon grand père posait du grillage sur le sol. Un grillage pour les cages à poule de 50cm de large. Juste posé à plat sur le sol. On peut marcher dessus. Les lapins n'aimemt pas ce contact sous leurs pattes et vont ailleur. D'après lui ca marchait bien.

Quelque à déJà essayé?

Jean-Phi
Avatar de l’utilisateur
la grenouilledu
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : mer. 25 juil. 2012 12:03
Région : Picardie

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par la grenouilledu »

k6hte a écrit :il repart bien ce post :lol: , ça doit être smart vos jardins avec des bouteilles en plastique qui s'agitent , des morceaux de papier d'alu en guise de déco et en plus les hurlements de céline comme musique :lol: j'adore (oui je sais les disques ils sont accrochés donc silencieux :mrgreen: ), enfin j'imagine que quand on a des lapins qui bouffent tout on a moins envie de rigoler mais pour les gens qui regardent trop "d'la balle" :veryhappy:
pour les 50 cms je voulais parler de la hauteur des planches de mon potager , avec mes soucis de dos je jardine ainsi assise devant (quand j'y pense) bien sûr qu'un lapin , 50 cms , ça le fait rigoler :lol: en rajoutant du grillage pardessus ?
peut être qu'un jour un bienfaiteur de l'humanité inventera le répulsif total , chez moi c'est anti chiens et chats qu'il m'en faudrait un au top , si vous avez ....

j'ai un ami qui utilise comme répulsif pour les chats du pétrole pour les chauffages d'appoint, il le met sur le lieux de passage et les chats en ont horreur, ils préfèrer passer leur chemin, je ne sais pas si c'est efficace pour les chiens par contre...
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par BIBI17 »

Et pour les plantations ? et la terre ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par k6hte »

ça pourrait se voir dans des contenants lestés d'une pierre plutôt que dans le sol ? car oui , c'est très polluant , ce n'est pas naturel le pétrole sur le sol ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par zagribouille »

Mauvaise_Graine a écrit :Mon grand père posait du grillage sur le sol. Un grillage pour les cages à poule de 50cm de large. Juste posé à plat sur le sol. On peut marcher dessus. Les lapins n'aimemt pas ce contact sous leurs pattes et vont ailleur. D'après lui ca marchait bien.

Quelque à déJà essayé?

Jean-Phi
c'est un répulsif pour tout les animaux... le grillage vient se coincer entre les coussinets, sabots et autres pieds ... il parait que c'est désagréable...
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par k6hte »

je remonte ce très vieux post , car certains n'ont pas eu l'occasion de délirer sur le sujet ; agente a disparu du forum , c'est dommage car on n'a jamais su ce qu'il est advenu du lapin et du jardin ; il faut avoir du courage , 72 pages à lire , mais il y a de quoi bien rire
ce qui me plairait c'est d'avoir des nouvelles de tous ceux qui ont participé à l'époque et ont disparu :top:
bonne lecture , je m'y remets dès demain .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21122
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par danae »

Le lapin d'Agente...... :top: :lol: :lol:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par colibri87 »

J'ai lu la première et la dernière page :top:
Merci k6 :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Message par k6hte »

je me suis déjà régalée avec les onze premières pages ,je continuerai demain , ça vaut le coup , aaah nostalgie ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »