Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
fredlucie
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 21:02
Région : Languedoc Roussillon

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par fredlucie »

Alors moi j'ai arrosé, car c'esr sec dans les PO! sinon j'ai trouvé un site pour acheter mes graines l'année prochaine, il s'appelle ... si ça interesse quelqu'un

Ce message a été modéré par RosaParade, motif: Pas de pub Merci
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

aujourd'hui, rien fait au jardin .ce soir je vais cueillir une salade et des courgettes
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par choupatenkali »

Et encore des mûres :un peu plus de 2 Kg .

Encore une activité pour demain.

Recouvert les carottes et poireaux d'un voile anti-insecte pour protéger à la fois des merles trop curieux et des mouches ou autres chenilles.
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

choupatenkali a écrit :Et encore des mûres :un peu plus de 2 Kg .

Encore une activité pour demain.

Recouvert les carottes et poireaux d'un voile anti-insecte pour protéger à la fois des merles trop curieux et des mouches ou autres chenilles.
ici les mûres sont très en retard, d'habitude les toutes premières sont maintenant et le gros de la récolte vers le 15 août............ben cette année, elles ont commencé à fleurir la semaine dernière seulement! et depuis 3 jours qu'on a du vrai soleil, les ronciers sont recouverts de fleurs blanches et roses
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Ramassage de pommes de terre et cueillette d'une salade temps trop chaud pour travailler dans le jardin
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par mary62 »

bonsoir
j'ai juste arrosé et fait de la confiture de rhubarbe
petitefleur33
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : dim. 18 mars 2012 16:30
Région : Aquitaine

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par petitefleur33 »

Bonjour , aujourd'hui rien il fait trop chaud juste arrosage ce soir , hier recolté 2 concombres , 2 cornichons ce matin, et tondu la pelouse devant , j'ai ratiboisé toute les pensées qui etaient toute desséchées, j'ai refais des semis d'oeillet dinde et vendredi je dois les diviser et les repiquer , je les mettrais a la place des pensées ils supportent mieux la chaleur, ce soir 2 tomates grappes a ramasser et quelques tomates cerises.....

http://petitefleur33.blogjardin.com/
Avatar de l’utilisateur
Régis 59210
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:25
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : 59 - Dunkerque

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Régis 59210 »

Bonjour,
Moi je vais resemer des radis,voyez mon post "Radis",car depuis un temps je m...e à me retrouver chaque fois avec des espèces de tortillons tout minces en semant des ronds.
Si quelqu'un a une solution pour moi je ne serais jamais assez reconnaissant.

Bon jardin à toutes et tous
Régis
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Arrachage d'un quart des rates et arrosage du potager il fait trop chaud pour travailler dans le jardin...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par k6hte »

ramassage des haricots pour les manger à deux , pas possible de rester au jardin sous le soleil , on n'a même pas arrosé ce sera pour demain :wink:
les tomates continuent de lutter contre le mildiou , je n'ai arraché que quelques pieds qui étaient vraiment morts , les autres continuent vaille que vaille ; demain préparation de l'infusion de laurier pour ajouter au purin d'ail , on continue de se battre ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

rien fait au jardin pour cause de ......bottelage de foin......en plein soleil cet après midi! la douche bien appréciée prise dès mon retour il y a 1/2 heure.

et ce soir va falloir faire quelque chose que j'avais oublié............arroser les salades, les tomates et lesemis de zharicots.....

la rhubarbe commence à ressentir la chaleur, un pied est tout fané, demain je vais récolter les autres branches encore bien vertes....
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Mon Quidam »

J'ai arrosé! Et pas sous la serre! :veryhappy:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par mary62 »

Régis 59210 a écrit :Bonjour,
Moi je vais resemer des radis,voyez mon post "Radis",car depuis un temps je m...e à me retrouver chaque fois avec des espèces de tortillons tout minces en semant des ronds.
Si quelqu'un a une solution pour moi je ne serais jamais assez reconnaissant.

Bon jardin à toutes et tous
Régis
bonsoir,
peut être que tu les as semé trop serré et qu'ils ont du mal à se développer....
sinon, arrosage ce soir et récolte des premiers haricots beurre et purple teepee :veryhappy:
1ere carottes (elles ne sont pas bien grosses)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15262
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par jardiniere31 »

arrosé et
découvert que les altisses avaient attaqué mes bébés radis noirs :angryfire: :angryfire: :angryfire: quelle plaie ces bestioles,elles ont déjà détruit pratiquement tous les choux rave :(
est ce que quelqu'un connait un destructeur à part la tanaisie ????pensez vous qu'un paillage de fougères pourraient les faire fuir????
Avatar de l’utilisateur
steph63260
Fruit de la jacasse
Messages : 1207
Inscription : mar. 21 juin 2011 12:29
Région : Auvergne

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par steph63260 »

Bonsoir tout le monde

Pas grand chose au potager.
Je suis resté au frais dans le garage pour bricoler un châssis avec des planches de récupération. Je pense utiliser pour l'habillage de la bâche blanche renforcée que j'avais acheté dans un camion d'outillage. Elle est transparente et assez épaisse, vous en pensez quoi? Est-ce que ça sera assez isolant pour le début du printemps?

Sinon j'ai un plastique un peu moins épais et un peu opaque.
Avatar de l’utilisateur
rikyu
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : dim. 20 sept. 2009 10:50
Région : Picardie

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par rikyu »

HEllo !
Rentré de vacances :pmt: :pmt: :pmt: des Charentes où pour seule et unique plante je n'ai vu que des roses trémières :mrgreen: :mrgreen:

Le potager n'a pas trop souffert de la brusque chaleur, 2 salades prêtes à manger, des petites tomates en apparition, des petits haricots, le reste va bien et les pieds de patates survivants sont bien verts donc le bicarbonate a du faire effet
Prochain semis, épinards, mâche, salade :smoke:
Avatar de l’utilisateur
rikyu
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : dim. 20 sept. 2009 10:50
Région : Picardie

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par rikyu »

fredlucie a écrit : sinon j'ai trouvé un site pour acheter mes graines l'année prochaine, il s'appelle ... si ça interesse quelqu'un
Merci je vais aller voir ça, les je ne supporte plus les magasins, les fdp sont gratuits là jusqu'au 31
Avatar de l’utilisateur
Régis 59210
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:25
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : 59 - Dunkerque

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Régis 59210 »

Bonjour,
K6hte,une question,pour ton infusion de laurier et ton purin d'ail,pourrait-tu donner les recettes et nous dire pour quelle utilisation ?

Maintenant rigolez pas,je vais semer des radis en tenant compte de vos remarques.

Merci et bon après midi à l'ombre
Régis
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

cueilli une courgette sur le plant spontané dans les fraisiers, cueilli une salade mangée à midi.....ensuite rentré du foin sous le cagnard........ce soir ce sera arrosage des salades, des tomates, du basilic..........
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par rama45 »

si pour les tomates, c'est la cata pour les haricots verts, j'ai commencé le rammassage ce matin
cet après midi au frais, j'ai équeté et mis au congélo
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Ramassage de pommes de terre, d'échalotes et de fraises. Un peu d'arrosage sera nécessaire ce soir.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par mary62 »

bonsoir
arrosé les plantes en pots car elles font grises mines (elles ne sont pas habituées à cette chaleur soudaine :roll: )
attaché les tournesols
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par colibri87 »

BON ANNIVERSAIRE EPOUVANTAIL :fete: :fete: :fete:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
petitefleur33
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : dim. 18 mars 2012 16:30
Région : Aquitaine

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par petitefleur33 »

Bonjour, a part ramasser quelques cornichons, pas grand chose si j'ai arraché 3 batavias qui montaient en graine et meme si elles avaient pas monté je les aurais viré les feuilles etaient vraiment dure ca aurait ete immangeable, depuis avril qu'elles etaient en terre elles commencaient a etre vieille j'en referais pas sur 6 on en a mangé qu'une ca prends trop de place pour pas grand chose au final , arrosage ce matin a 6h a la debauche de mon cheri, 1 dahlia jaune et rose bien ouvert et un dahlia violet foncé a coté s'est ouvert cette nuit il est magnifique, ce soir on ramassera quelques tomates cerises, et dimanche soir au retour de charente on aura 2 autres concombres a ramasser et 3 grosses tomates....

http://petitefleur33.blogjardin.com/
Avatar de l’utilisateur
monpetitchaton78
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 17 mai 2012 21:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par monpetitchaton78 »

j'ai vu une site sympa (mais comme je suis nouvelle peut-etre le connaissez vous déjà!) c'est www.engrainetoi.com, ils ont des graines sympas. Là j'ai des aubergines jaunes qui sont en train de pousser et une pastèque jaune également.

Sinon au jardin aujourd'hui tôt ce matin arrosage avant que le soleil se pointe dessus. je l'ai même oublié du coup la terre a bien absorbé , c'est pas plus mal. Puis petit tour pour voir ce qui pousse. Un joli melon ancien a pointé son nez j'ai hâte de voir ça. Des aubergines poussent tranquillement. Par contre un de mes concombres a arreté sa croissance... Je crois que je vais le couper ce soir pour le manger quand même. Une courgette jaune à récupérer ce soir aussi. Miamm. Elle est superbe (oui c'est ma toute première!)

Au sujet des batavias qui sont montées en graine. On ne peut pas récupérer les graines? J'ai les radis qui ont filé après 3 j de pluie en juin, du coup je les ai laissés fleurir et j'ai récupéré les graines. JE ne sais pas ce que ca va donner mais bon ca ne coute rien de tenter. Ma fille a semé les petits pois au lieu de les manger du coup je me retrouve avec les plants partout dans le potager :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »