quoi faire pour faire fuir les écureuils!!!

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
scarletttop
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 03 mai 2006 18:37
Localisation : montréal

quoi faire pour faire fuir les écureuils!!!

Message par scarletttop »

J'ai plusieurs plantes et débuts de plants de légumes sur un balcon à montréal. Je suis découragée chaque fois que je sors le matin et qu'ils sont venus ravager tous mes plants... :evil:

Merci pour vos conseils, je suis rendue à fermer ma section de balcon afin qu'ils ne puissent entrer! Est-ce la seule vraie bonne solution?

scarletttop
mylady
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : sam. 08 avr. 2006 12:01

Message par mylady »

Vous pouvez peut être les effrayer comme les oiseaux, en suspendant un CD sans étiquettes de façon à ce qu'il puisse bouger.
Sinon, avez-vous penser aux filets?
Avatar de l’utilisateur
scarletttop
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 03 mai 2006 18:37
Localisation : montréal

Message par scarletttop »

merci pour votre reponse...

Effectivement, j'ai pensé au filet, mais je trouvais que cela accaparait beaucoup le balcon... J'essaierai le cd, c'est pas une mauvaise idée!!!

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

ce sont des écureuils gris ?
si oui, ils sont terriblement effrontés :lol:
Ma fille en Virginie avait son deck pillé par ces bestioles... elle avait essayé les produits répulsif .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
scarletttop
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 03 mai 2006 18:37
Localisation : montréal

Message par scarletttop »

Effectivement, ce sont des écureuils gris... :evil:

Je ne connais pas ces produits répulsifs dont vous parlez.... J'ai installé cet après-midi des cd comme on m'a conseillé. Espérons que ça fonctionne, sinon, je m'informerai sur ces produits.... Par contre, ne sont-ils pas nocifs pour les plantes et légumes???

Merci de votre réponse!
Avatar de l’utilisateur
scarletttop
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 03 mai 2006 18:37
Localisation : montréal

Message par scarletttop »

Je ne sais pas si c'est de la chance, mais depuis que j'ai mis les cd, il ne me semble plus avoir de visite non-désirée.... :lol: Cela attire par contre les regards interrogateur des voisins!!!

En espérant que ça dure, et si c'est le cas, je vous en dois une!!!

:psyche:
lupin le nain
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 26 avr. 2006 19:00
Localisation : valenciennes

Message par lupin le nain »

scarletttop a écrit : En espérant que ça dure, et si c'est le cas, je vous en dois une!!!
:mrgreen: :top:
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

et pourquoi ne pas essayer un joli carillon, ou un mobile :?:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
scarletttop
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 03 mai 2006 18:37
Localisation : montréal

Message par scarletttop »

Malheureusement, j'ai eue une visite matinale hier matin. Par contre, les ravages n'ont rien à voir avec ceux d'avant, beaucoup moins grands! Pour le carillons, les vents sont tellement forts parfois, que même les cd font un bruit énorme, le carillon dérangerait le voisinage j'imagine...

De toute façon, il ne leur reste plus de chance.... prochaine fois, c'est le filet, et je ferme cette partie de balcon!
laie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 01 juin 2006 4:08
Localisation : Canada

essaie les marigold

Message par laie »

Bonjour,

on conseille d'utiliser les marigold (ou tagettes). (Je sais pas si c'est une fleur qui existe en France). Leur odeur semble eloigner les rodeurs...mais je n'ai pas encore fait le test.
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

oui, les tagetes ou oeillets d'inde existent chez nous et sont beaucoup utilisés au potager pour limiter les nématodes . je n'avais jamais entendu dire qu'il faisaient fuir les écureuils .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
cra
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 05 août 2017 18:28
Région : Amérique

Re: quoi faire pour faire fuir les écureuils!!!

Message par cra »

le plus efficace pour moi a ete de l engrais de poule, en grain. j ajoute parfois du poivre noir ou du chili en poudre etc

je soupconne des ecureuils qui bouffent mes tomates , concombres etc dans mon potager, a montreal. je ne suis meme pas sur que ce soient des ecureuils, ne les ayant jamais pris sur le fait. mais j en ai bcp au jardin. mais aussi d autres occasionnels .
meme le bidule electronique qui emet des ultra-sons , des cd etc ... ne sont plus efficaces au bout d un certain temps . ils doivent s y habituer
fripou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 14 juin 2018 5:40
Région : Amérique

Re: quoi faire pour faire fuir les écureuils!!!

Message par fripou »

J'ai tenté à peu près tous ce qu'on suggère. Rien n'est vraiment efficace dans la durée. Ces bestioles s'habituent à tout ,un peu comme les rats. J'ai finalement compris que les écureuils comme les chats n'aiment pas la terre humide.

Que ce soit pour litière ou pour creuser ils préfèrent les endroits secs. Vous pourrez constater par vous même il vont là ou la terre est sèche ou un dans un gazon mal entretenu.

Depuis que j'ai décidé d'avoir un gazon vert bien nourri avec engrais, le fond du terrain est toujours humide. Je vous suggère de mettre un engrais de fumiers de poule et de garder le gazon plus long, ne le couper pas trop court. Depuis c'est le succès plus d'écureuils et de chats qui viennent faire des dégâts.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »