comment éloigner les chats ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Bon va falloir que je m'occupe de vos matous envahisseurs :lol:
Muscat a écrit :J'ai un truc que j'ai déjà cité sur ce forum, bon c'est un peu spécial :

Quand je veux dissuader un chat de venir chez moi, je cours vers lui dès que je l'aperçois en poussant des cris horribles et en faissant de grands gestes...il faut voir détaler le chat affolé
Il suffit de répéter ce manège à 4 ou 5 reprises et c'est garanti, le chat fait ensuite de grands détours pour éviter le secteur... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ...
je vous jure que quand je cours après un chat en hurlant comme un possédé, ça reste gravé à jamais dans son petit cerveau de félin..
Il faut juste y mettre du coeur et assumer ensuite les regards inquiets des voisins
Alors voilà j'ai bientôt mon mois de vacances règlementaire: je loue mes services (sévices? :wink: ) à qui veut, partout en France et en Belgique...

en contrepartie il faudra juste veiller à nous abreuver, ma moto et moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papy au jardin
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : mer. 13 juin 2007 22:37
Région : Belgique
Localisation : Wallonie picarde

les chats

Message par Papy au jardin »

Très épris de chataire "népéta", les chats seront attirés vers les endroits
plantés de cette plante. Surtout avec du sable autour de ces plantes.
Mettre ces plantes à l'opposé du potager. javascript:emoticon(':lol:')
Mort de rire
Avatar de l’utilisateur
Neyrelle
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 02 mars 2006 22:00
Localisation : Paris

Message par Neyrelle »

Aranna a écrit :Evite de planter de la cataire ^^

Sinon, plus sérieusement, la rue (Ruta graveolens) a la réputation d'éloigner les chats. J'ai jamais testé mais c'est une idée. :D
Vu comme ces petites saloperies aiment tout ce "qui sent" , je pencherai plutôt pour le contraire ^^
La Sorcière peut extraire la douceur, même de la plus amère des herbes.
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Muscat a écrit :Bon va falloir que je m'occupe de vos matous envahisseurs :lol:
Muscat a écrit :J'ai un truc que j'ai déjà cité sur ce forum, bon c'est un peu spécial :

Quand je veux dissuader un chat de venir chez moi, je cours vers lui dès que je l'aperçois en poussant des cris horribles et en faissant de grands gestes...il faut voir détaler le chat affolé
Il suffit de répéter ce manège à 4 ou 5 reprises et c'est garanti, le chat fait ensuite de grands détours pour éviter le secteur... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ...
je vous jure que quand je cours après un chat en hurlant comme un possédé, ça reste gravé à jamais dans son petit cerveau de félin..
Il faut juste y mettre du coeur et assumer ensuite les regards inquiets des voisins
Alors voilà j'ai bientôt mon mois de vacances règlementaire: je loue mes services (sévices? :wink: ) à qui veut, partout en France et en Belgique...

en contrepartie il faudra juste veiller à nous abreuver, ma moto et moi :lol:
Je suis preneuse !
Tu viens quand ???? :lol:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Recoucou sur ce post.

Je viens de constater qu'un des chats du quartier avec fait caca dans mon potager :evil:
J'y ai vu une belle crotte !
Si je la laisse, c'est pas grave ? Je veux dire, ça n'amène pas de maladie ???
Car si vous me dites de l'enlever, va falloir que je trouve une solution ... :|
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Je suis preneuse !
Tu viens quand ????
gaffe je suis tout à fait capable de rappliquer dare dare :wink:

Non la crotte de chat n'est pas plus crotte que toute autre crotte, tu peux la laisser elle va vite disparaitre...mais tu es sûre que c'est bien un chat? habituellement ils enterrent ça très soigneusement...

n'empêche que ma méthode est efficace contre ça aussi: quand je braille après un chat, ça lui fiche tellement la trouille qu'il est constipé pendant 6 mois :lol:
lesage
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 13 mai 2007 10:57
Localisation : nord

Chats???

Message par lesage »

Même problème l'année passé
J'ai surveillé et quand ils arrivaient, je tapais tellement fort sur un couvercle de casserolle en hurlant et faisant des gestes une semaine après plus de chats!!!
Cette année j'ai mis quelques boules d'anti mîtes et plus de chats
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Muscat a écrit :
Je suis preneuse !
Tu viens quand ????
gaffe je suis tout à fait capable de rappliquer dare dare :wink:

Non la crotte de chat n'est pas plus crotte que toute autre crotte, tu peux la laisser elle va vite disparaitre...mais tu es sûre que c'est bien un chat? habituellement ils enterrent ça très soigneusement...

n'empêche que ma méthode est efficace contre ça aussi: quand je braille après un chat, ça lui fiche tellement la trouille qu'il est constipé pendant 6 mois :lol:
:lol: :lol: :lol: Je suis écroulée devant mon clavier (je dois faire attention, je suis au boulot).

Pourquoi pas rappliquer ?????? Pas de problème :wink:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
lesage
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 13 mai 2007 10:57
Localisation : nord

Chats???

Message par lesage »

Très heureux de te savoir écroulé de (rire) la vie est tellement triste des fois
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Re: Chats???

Message par Ambre Solaire »

lesage a écrit :Très heureux de te savoir écroulé de (rire) la vie est tellement triste des fois
Bé oui...................
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Polnareff
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : jeu. 31 mai 2007 16:23

Message par Polnareff »

Ca a peut etre été déjà dit plus haut mais il y a un "truc" radical pour faire fuir les chats. Il faut diluer de la moutarde dans un vaporisateur d'eau. Aspergez dans les endroits où ils viennet et c'est fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Polnareff a écrit :Ca a peut etre été déjà dit plus haut mais il y a un "truc" radical pour faire fuir les chats. Il faut diluer de la moutarde dans un vaporisateur d'eau. Aspergez dans les endroits où ils viennet et c'est fait :wink:
vi :lol:
c'est même le premier message et c'est parce que ça ne marche pas qu'elle(il) appelle au secours ! :lol:
habanero a écrit :bonjour et au secours

je suis à la recherche de trucs pour éloigner les chats du village qui s'obstine à déterrer le nuit mes plants de piments en faisant leur petits ou gros besoins. j'ai essayé de pulvériser un mélange eau + moutarde et ça ne marche pas, j'ai essayé de bien arroser le sol idem, j'envisage de passer la nuit dans le jardin pour veiller sur mes précieux plants ou bien d'y attacher un pitt bull nourri au yaourt et à la salade...

et pourtant j'aime bien les chats, j'en ai deux mais eux ne sont pas coupables, ils ne passent la nuit dehors.

Muscat a écrit :Bon va falloir que je m'occupe de vos matous envahisseurs :lol:
Muscat a écrit :J'ai un truc que j'ai déjà cité sur ce forum, bon c'est un peu spécial :

Quand je veux dissuader un chat de venir chez moi, je cours vers lui dès que je l'aperçois en poussant des cris horribles et en faissant de grands gestes...il faut voir détaler le chat affolé
Il suffit de répéter ce manège à 4 ou 5 reprises et c'est garanti, le chat fait ensuite de grands détours pour éviter le secteur... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ...
je vous jure que quand je cours après un chat en hurlant comme un possédé, ça reste gravé à jamais dans son petit cerveau de félin..
Il faut juste y mettre du coeur et assumer ensuite les regards inquiets des voisins
Alors voilà j'ai bientôt mon mois de vacances règlementaire: je loue mes services (sévices? :wink: ) à qui veut, partout en France et en Belgique...

en contrepartie il faudra juste veiller à nous abreuver, ma moto et moi :lol:
Muscat :lol: :lol: :lol: , je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir de jardin !!!!... :lol2:
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

J'ai croisé ce matin 3 chats à qui j'avais appliqué mon traitement, voici la tête qu'ils ont fait en m'apercevant:
Image
Image

et le troisième...on voit bien qu'il est constipé
Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

:lol: :lol: :lol:
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
oiseauduparadis
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 28 mai 2007 15:51
Localisation : corse

Message par oiseauduparadis »

vous mettez des boules de naphtaline ( acheté en sachet pour les mites) autour des plantes à protéger, les chats n'aiment pas du tout cet odeur !
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Muscat : Tu me fais trop rire !!!!!!!! Encore une fois (comme on dit à Bruxelles), je suis écroulée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »