Que plantez-vous en ce moment dans le potager ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
lnh
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 02 avr. 2007 23:44
Localisation : Lacanau, Gironde

Que plantez-vous en ce moment dans le potager ?

Message par lnh »

Bonjour à tous,

Mon jardin en carré commence à se vider ... et la place se fait à nouveau ! Mais que mettre en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour lnh,

Tu peux aller voir là pour te donner tes idées :

ftopic76440.html

ou encore mieux :
ftopic73088-0.html

Bon jardinage :wink:
Avatar de l’utilisateur
lnh
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 02 avr. 2007 23:44
Localisation : Lacanau, Gironde

Message par lnh »

Tout ca date d'août ! J'ai acheté plein de choses en septembre qui devaient être semées en août en me disant qu'il était encore temps mais là on est en octobre ... pensez-vous que je peux encore mettre des haricots verts ? des petits pois ? des poireaux et de navets ? C'est mon premier jardin et j'ai bien compris une chose : il faut absolument que je me fasse un calendrier avec ce qu'il faut planter chaque mois !!!
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Franchement, j'ai planté il y a une semaine ou deux, des radis, des épinards, de la roquette donc je pense que c'est encore bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
lnh
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 02 avr. 2007 23:44
Localisation : Lacanau, Gironde

Message par lnh »

Je vais sessayer ... de toutes façons, c'est parce que j'hésites toujours que je me retrouve toujours hors délais ! J'ai encore de la roquette, de la mesclun et des radis. Et en plus je viens d'acheter des épinards ... ce soir je sème tout ca ! Merci Princesse !
(au fait, je te dois toujours une photo de ton coléus qui poussssssse !)
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Message par Joseph toto »

bonjour,
Inh a écrit :
"pensez-vous que je peux encore mettre des haricots verts ? des petits pois ? des poireaux et de navets ?"
- Haricots verts : non
- Petits pois : non
- Poireaux : uniquement repiquage mais ils risquent de rester petits
- Navets : non
- Radis : oui (des 18 jours)
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Message par lejardinero »

le haricot vert a besoin d'un sol chaud pour germer ,il germera mais le gel arrivera avant les fruits
le poireau en semis pour repiquer au printemps ,il montera en fleur mais si tu coupes alors il repoussera des fois ,lateralement sans fleur
le petit pois vite vite si il n'y a pas de coup de froid et d'humidité excéssive
navet faut essayer
radis va y
les jours raccourcissent et le ciel se couvre donc moins de lumière et croisssance plus lente ,les prédateurs sont à l'affut ....pour les mauvaises herbes tout va bien
Avatar de l’utilisateur
lnh
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 02 avr. 2007 23:44
Localisation : Lacanau, Gironde

Message par lnh »

Merci de vos conseils. Je range mes haricots et mes petits pois dans le placard. J'ai mis quelques radis, de la salade, mesclun, roquette. Et je vais surtout de ce pas me faire un super calendrier pour ne pas oublier de semer au bon moment !
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »