poissons qui meurt quelques jours après introduction????

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: poissons qui meurt quelques jours après introduction????

Message par Singha »

Bonsoir Mika,
Non, non ne le vide surtout pas, tu as fait un superbe bassin il ne te reste plus qu'à améliorer certaines choses.
Moi aussi je suis resté coincé par l'espace et l'esthétique et c'est d'ailleurs pour cela que je mets du temps à régler mon problème et que j'ai commencé par cacher la filtration avant même d'avoir rajouté une chambre. Quand je parle de problème, je parle simplement d'améliorer le système. Je n'ai pas vécu de perte dont tu parles.
En ce qui concerne la volumétrie de filtration, je laisse à KA34 et Infirmier le soin de te répondre, j'ai peur de te dire des bêtises mais sois sur que tu vas pâlir. Quand j'aurai fini mes rénovations je serai un tout petit peu plus de 3% de mon bassin, ce qui est très largement insuffisant. J'essaie de compenser autrement sans savoir vraiment si je fais bien....... mais pour l'instant, je n'ai pas de pb.
Tiens pour info un post que j'ai mis sur mon bassin :mon-bassin-t155929.html
Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
infirmier1976
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 01 avr. 2012 12:33
Région : Belgique
Localisation : Péruwelz

Re: poissons qui meurt quelques jours après introduction????

Message par infirmier1976 »

Il te faudrait un filtre style.blaster ou shark surtout si tu veux des kois gros pollueurs...
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: poissons qui meurt quelques jours après introduction????

Message par ka34 »

le jeux est de laisser l'eau ""murir "" une saison ( 1 an) donc pas de changements sauf cas gravissime
cela parait long mais c'est juste son cycle
on peu en rajouter
puisque vous n'aurez qu'un espace filtre minime commencez par planter un maximum
les nénuphars en terre argileuse (de jardin ) les plantes de berges et de rives dans du sable grossier de la pouzolane de la litierre chat 1er prix de chez dia (sépiolhite) des graviers ......au choix
et réflèchissez a l'emplacement du filtre et de la pompe que vous pouvez camoufler sous un chèvrefeuille / un rosier bankx/ du lierre
c'est vrais que ces futs sont inesthétiques au possible mais le camouflage est aisé et un appentit sous une tonnelle de roses(ou autre) devrait plaire a madame .......
les occasions ne manquent pas parcourez le net et les differents sites.......
A+
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: poissons qui meurt quelques jours après introduction????

Message par Singha »

Pour faire suite aux propos de KA34, j'essaierai de te poster aujourd'hui une photo de ce que j'ai fait pour camoufler mon système de filtrage.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: poissons qui meurt quelques jours après introduction????

Message par Singha »

Voilà :
Cache filtration resize.jpg
Il ne me reste plus qu'à lasurer ou mettre en peinture et surtout je peux maintenant modifier mon système de filtration sans plus aucune remarque concernant l'esthétisme.
Cordialement
Mon bassin
mika49
Fleur de pipelette
Messages : 589
Inscription : sam. 15 déc. 2007 6:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : tiercé 49 maine et loire

Re: poissons qui meurt quelques jours après introduction????

Message par mika49 »

merci à tous
Pour les plantes , je vais mettre le paquet , d'ailleurs personnes ne connais la plante de la photos plus haut?(si elle est pas déconseillé en fait??)
j'ai même déja commencé , hier je suis parti au bord du bassin de rétention de 10000 m² qu'ils ont mis derrière chez nous pour drainer les sols et la "pêche" a été fructueuse , je suis revenu avec iris , (plusieurs pieds) , de la prèle des marais , 2 bon pied comme la photos plus haut et encore un pied de roseau massette je crois.
Il faut que je trouve encore un papyrus car madame en veut un et un collègue doit m'apporter le paquet de plante oxygènantes et 2 autres nénuphars ( un jaune et un bleu) en plus des 3 roses que j'ai déjà planté, j'aurais sans doute au printemps prochain du ménage à faire au niveau des nénuphars.Tout ceci a été mis dans un bac à part en attendant la mise en pot.
pour le filtre je pense que j'arriverais à ajouter un bidon de 220 litres couplé à mon filtre(dans ce cas 380 litres au total) ou 2 bidons si je supprime le filtre(dans ce cas 440 litres au total), l'avantage est que l'abri technique n'est pas encore fait , il peut donc subir des transformation.
Après au bord du bassin (ou est le filtre actuellement)je vais maçonner un petit bac en béton (style lavoir de ferme mais en moderne)qui suivra plus ou moins la courbe du bassin ,avec pierre de parement extérieur et pouzzolane dedans pour ajouter encore filtration(et peut être plantation pour faire un petit lagunage) et se finissant en lamier(fabriqué par mes soins) à une hauteur de 40 cm je pense.
Toujours pas de signes suspects chez mes poissons , par contre ils sont toujours en train de demander à manger dès qu'ils voient quelqu'un autour du bassin , toujours 2 fois par semaine? j'ai l'impression de faire des malheureux?
ps: j'ai pas résister aux enfants lorsqu'ils ont voulu ramener 2 petites grenouilles verte d'environ 2 à 3 cm de diamètre, moi qui avais dis hier que je rajouterais rien :)
mika49
Fleur de pipelette
Messages : 589
Inscription : sam. 15 déc. 2007 6:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : tiercé 49 maine et loire

Re: poissons qui meurt quelques jours après introduction????

Message par mika49 »

je remet une phot de la plante car changement de page
SDC18644.JPG
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: poissons qui meurt quelques jours après introduction????

Message par ka34 »

je dirais du plantain aquatique .........
A+
mika49
Fleur de pipelette
Messages : 589
Inscription : sam. 15 déc. 2007 6:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : tiercé 49 maine et loire

Re: poissons qui meurt quelques jours après introduction????

Message par mika49 »

Oui merci Ka, je viens d'aller voir sur wikipedia c'est bien ca:)
Répondre

Revenir à « Au bassin »