Plantation du lotus

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
sagane78
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 21 avr. 2008 19:09

Plantation du lotus

Message par sagane78 »

Bonjour à tous,
J'ai à rempoter un lotus. J'ai recherché toutes les infos et trouvé la méthode de Ka que je vais appliquer (avec le sac poubelle dans une poubelle 80 l noire dans un premier temps, au vu des températures actuelles - il est en serre froide et a démarré, mais son contenant d'achat est petit, je ne peux pas le laisser là-dedans... Le vendeur m'a dit de bien le laisser démarrer, mais de ce que j'ai lu, je comprends qu'il faut au contraire agir au plus vite. Je change maintenant ?).
Juste une question : le fumier est du fumier frais ou du composté, j'ai lu les deux mais j'ai un gros doute sur le frais (même s'il est sous terre argileuse...). D'autre part, j'ai de la terre bien argileuse, mais elle est mélangée à pas mal d'herbe, puis-je la mettre ainsi ou va-t-elle fermenter sous l'eau (pas de terre argileuse sans herbe, ou juste en petite quantité pour mettre par dessus le mille-feuille !) ?
Précisions : au final, grand bidon dédié au lotus qui restera en extérieur par la suite.
Merci par avance de votre éclairage !
Répondre

Revenir à « Au bassin »