Pannes récurrentes pompe piscine

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Robert4120
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 27 août 2017 9:13
Région : Afrique

Pannes récurrentes pompe piscine

Message par Robert4120 »

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? :'(
Je ne sais plus quoi faire, la pompe de ma piscine tombe tout le temps en panne.
Elle fait des bruits étrange et après elle s'arrête net.
Maintenant elle ne fonctionne plus du tout.

Que dois-je faire, dois-je changer de pompe?
Si je dois m'en acheter une, pouvez-vous m'en suggérer s'il vous plait?
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Vous remerciant d'avance :'(
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Pannes récurrentes pompe piscine

Message par marcellini »

Si elle fait des bruits bizarres il y a peu être un roulement ou quelque chose de cassé dedans et un morceau à du la coincer . Si tu es bricoleur tu peux l'ouvrir toi même , sinon il faut l'amener chez un pro qui t'établira un diagnostic . Si c'est jute un roulement ce n'est en principe pas grave .
Si il faut la changer c'est bien de remettre le même modèle car elle s'adaptera à l'emplacement des tuyaux existants et tu pourra le faire toi même .
Si tu mets un autre modèle il faudra certainement modifier les tuyaux et je ne sais pas si tu sais faire .
Bon courage .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Myramada17
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 27 août 2017 10:03
Région : Auvergne

Re: Pannes récurrentes pompe piscine

Message par Myramada17 »

Bonjour,

Pour commencer, ne paniquez pas, cela n'arrangera rien.

Oui, Marcellini a peut-être raison.

A mon avis, il est important de déterminer le type de bruuit que vous entendez. grésillement, sifflement, .... car les causes peuvent être variables.
Et le mieux est plutôt de demander à un professionnel qui saura déterminer la cause exacte d’un bruit suspect.

C'est peut être un problème de ventilateur, de roulement, ou juste d’éléments perturbateurs qui se seraient glissés dans la pompe (débris, insectes, mouches, etc.)

Nous aussi on a déja eu ce genre de problème avec notre piscine et on a du acheter une nouvelle pompe comme ici

En esperant vous avoir aidé

Cordialement
Robert4120
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 27 août 2017 9:13
Région : Afrique

Re: Pannes récurrentes pompe piscine

Message par Robert4120 »

Hello

En effet ce serai plus sage de contacter un pro.
Merci à vous deux pour ces conseils utiles.
Une dernière chose, si vous avez des contacts à me suggèrer, n'hesitez surtout pas.

Excellente journée
Répondre

Revenir à « Au bassin »