pb avec shunbunkin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
catycat1310
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 04 juin 2018 16:30
Région : Ile de France

pb avec shunbunkin

Message par catycat1310 »

Bonjour

J'expose mon problème
j'avais un bassin de 500 litres , avec 5 poissons dedans (3 rouges et 2 shunbunkins)
le jardin étant en travaux, et mon mari ayant conçu un bassin de 3 000 litres pour nos petits protégés, nous avons dû détruire le précédent bassin.... en attendant nous avons mis nos 5 poissons dans une grande poubelle (80-100 litre) et installé la pompe pour filtré l'eau..... nous sommes toujours en attente de la bâche commander sur mesures pour le nouveau bassin......
ils ont été transporter hier dans leurs demeures petites mais provisoire, hors depuis ce matin, un de de mes shunbunkins à déjà tenter de "se suicider" 2 fois en sortant hors de la poubelle... le seul sur les 5 à avoir ce genre de comportement..... heureusement on était à proximité, et nous avons pu remettre ce petit effronté auprès de ses congénères...
quelqu'un aurait une astuce, une idée pour protégé ce coquin de l'asphixie... on ne sait plus quoi faire..
et une autres questions combien de temps peuvent ils supportaient de vivre dans ce nouvel environnement?
merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: pb avec shunbunkin

Message par bce1970 »

Une moustiquaire sur le dessus? C'est ainsi qu'on empêche le moustique tigre de pondre dans un fût de récupération d'eau au jardin
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: pb avec shunbunkin

Message par Singha »

ou baisser le niveau d'eau.
Mais je préfère la moustiquaire de Blandine.
80 ou 100 litres d'eau devrait suffire pour un temps (tout dépend de leur grosseur) par contre, attention à bien oxygéner l'eau et attention à la température
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au bassin »