Reconvertir puisard abandonné en bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
baghae
Graine de timide
Région : Picardie

Reconvertir puisard abandonné en bassin

Message par baghae » sam. 26 janv. 2019 12:22

Bonjour à tous,

En voulant planter des scions à transformer en espalier juste avant l'hiver je suis tombé par hasard sur un ancien puisard abandonné.
L'idée m'est venue récemment de profiter de cette opportunité pour faire un petit bassin de jardin.
Le plus dur étant fait (une bonne partie du trou) je pourrais le remblayer en partie et utiliser sa structure pour accueillir le palier à 1.50m de profondeur ? (avec tout ce qui va bien : feutre, bâche, rocailles etc...)
Je ne souhaite pas de poissons mais des végétaux, une pompe pour le bruit de l'eau, un espace où les oiseaux pourrait se baigner et se désaltérer. Des grenouilles si j'ai de la chance, des libellules etc...

Idée complètement farfelue ou réalisable selon vous?
IMG_20190126_0915371.jpg
IMG_20190126_0915118.jpg
IMG_20190126_0913461.jpg

Michmich70
Fleur de pipelette
Région : Franche Comté

Re: Reconvertir puisard abandonné en bassin

Message par Michmich70 » sam. 26 janv. 2019 20:11

C'est un peu profond, mais tout à fait réalisable. Cependant il faudrait envisager correctement la position de la bâche, car sur un si petit diamètre, il y aura énormément de plis. Une flore s'installera sans problème, quand à la faune, elle viendra d'elle même ou pas. Pour ce qui est des batraciens, n'oublie pas que leurs chants d'amour nocturne sont différemment apprécié… il y a même des voisins qui portent plainte pour tapage et comme une majorité de juges sont naturellement urbains, les chants de la nature qui leur sont étrangers les rebutent...

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: Reconvertir puisard abandonné en bassin

Message par colibri87 » sam. 26 janv. 2019 21:29

Il est bien profond ce trou :oh:

Peut être faudrait il envisager de mettre une grille sur le trou pour récupérer tout ce qui pourrait tomber dedans ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

Répondre

Revenir à « Au bassin »