Apport de bactéries bénéfiques et canicule

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Petitparadis
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 02 juin 2018 13:07
Région : Ile de France

Apport de bactéries bénéfiques et canicule

Message par Petitparadis »

Bonjour,

J.ai un bassin à poissons rouges de 1500 l. En temps normal je mets un arrosoir d’eau avec des bactéries par semaine mais avec la canicule est-ce que je peux le faire plus souvent ? Merci pour vos réponses. 😀
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Apport de bactéries bénéfiques et canicule

Message par Singha »

Moi je ne ferais pas et en plus, je trouve qu'une fois par semaine est bien important.....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: Apport de bactéries bénéfiques et canicule

Message par ka34 »

ce servir de l'eau pour l'arrosage et ainsi la renouveler 30% par semaine je ne comprend pas pourquoi autant de bacteries ajoutées vous faites la fortune de votre fournisseur
Exotika99
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : ven. 09 févr. 2018 15:26
Région : Lorraine

Re: Apport de bactéries bénéfiques et canicule

Message par Exotika99 »

Je n'ai jamais mis de bactéries....et mes poissons rouges sont des véritables baleines. ils arrivent à arracher les pousses de lotus lors de frai.
Petitparadis
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 02 juin 2018 13:07
Région : Ile de France

Re: Apport de bactéries bénéfiques et canicule

Message par Petitparadis »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je mets des bactéries car j’ai beaucoup d’algues filamenteuses et dès qu’il fait chaud le problème empire (un peu de soleil en fin de journée). J’en enlève souvent à la main mais ça ne suffit pas. J’ai aussi un pin à côté du bassin qui acidifie car aiguilles et pommes de pin tombent à l’eau. Le système de filtrage avec pompe et cascade ça ne suffit pas. Alors je suis venue ici en désespoir de cause pour tenter de trouver une solution.
Répondre

Revenir à « Au bassin »