Reconvertir un bassin en Spa

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Juke5
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 03 sept. 2019 10:56
Région : Ile de France

Reconvertir un bassin en Spa

Message par Juke5 »

Salut, je voudrais reconvertir un de mes Bassins en spa. En effet, il a été abandonné depuis un bon moment et là je suis en pleine rénovation. Pensez-vous cela possible ou faisable ? J'ai fais appel à un soit disant expert qui au fond n'a vraiment pas pu m'aider. Peut-être trop dure... Sinon j'ai trouvé ce site ou il semble loué des spa... Mais bon, j'en voudrais un de personnel.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Reconvertir un bassin en Spa

Message par bourru07 »

Salut,
tout est possible si on le veut vraiment, mais ne t'attends pas à faire des économies en reconvertissant ton vieux bassin...
L'essentiel du cout d'un Spa est constitué du prix des pompes, buses, et canalisations de raccordement.
La coque elle même n'intervient que pour quelques %.
Avec en sus le cout des travaux de percement et de pose des machines sur ton vieux bassin, puis d'étanchéification, de pose
de canalisations enterrées de raccordement, prévois le prix une fois et demie plus important que celui d'un spa neuf complet...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au bassin »