Nettoyage et entretient d'un bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Secovitch
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 13 oct. 2019 15:23
Région : Asie

Nettoyage et entretient d'un bassin

Message par Secovitch »

Bonjour,
Ayant repris récemment la gérance d'un hôtel, je suis désormais en charge d'un bassin artificiel de 8mx5m avec une hauteur d'eau d'environ 40cm (soit 16000 litres ou je me trompe ?).
Le bassin à été mal ou pas entretenu pendant un bon moment et l'eau y est donc marron et le fond vaseux sur une petite couche.
Les habitants du bassin se composent de 6 carpes koi, un grand nombre de petits poissons genre guppy et quelques plantes d'ornement.
Aucun système de pompe filtration ou autre.
Je voudrais donc m'attaquer au nettoyage du bassin et je suis totalement novice en la matière et j'ai c quand même fait un peu de lecture sur le sujet en amont.
Les aspirateurs à vase étant hors budget ici, je réside en Thaïlande, je prévois de vider le bassin pour le nettoyer (j'ai déjà étudié que faire avec les poissons pendant la manœuvre).
J'envisageais d'installer une petite pompe pour faire un petit circuit d'eau genre mini fontaine ou autre pour oxygener :est ce adapté à ce genre de bassin, une bonne idée ?
Est ce que cette pompe pourrait servir à vider le bassin car je n'ai aucune pompe à ce jour, ou est ce trop faible pour la taille du bassin ?
Du coup qu'elle genre de pompe (puissance/débit ou autre) devrais je installer pour le cycle quotidien, et quel genre de pompe serait nécessaire au vidage du bassin ?
Désolé pour le roman et merci d'avance de votre aide :top:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nettoyage et entretient d'un bassin

Message par bourru07 »

Une de tes questions est vite résolue (sans pompe) : le vidage du bocal
Un simple tuyau et tu siphonnes...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au bassin »