avis sur construction filtre 2 chambres 200l

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
mataro
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 17 avr. 2020 15:44
Région : Midi-Pyrénées

avis sur construction filtre 2 chambres 200l

Message par mataro »

Bonjour à tous, voilà j'ai trouvé une caisse de presque 200l (80x60x40). Je fais faire mon premier filtre dedans et je voudrais savoir si mon schéma et mesures sont bonnes. J'ai mis des repére numéroté. A attente de vos conseils et rectification en me désignant le numéro et la critique qui va avec. 😅. Le débit pour l'instant est de 3600l/h en 25. Je mettrais une arrivé modulable pour ne pas changer le passe paroi si je change de tuyau et de pompe (max 6000l/h). Voilà 😊

Image
nagol
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : lun. 14 août 2017 9:56
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: avis sur construction filtre 2 chambres 200l

Message par nagol »

Il y à beaucoup à dire,

* toutes les circulations d'eau devraient se faire de bas en haut (up flow) donc sous les grilles, il faut ajouter une cloison a droite à 50 mm
*il faut augmenter la côte 6 à 60mm
*il faut diminuer la côte 5 à 50 mm et raccourcir la grille qui ne doit pas passer au centre 4
* possibilité de mettre un UV immergé almalgam en 4 (plus efficace qu'un UV classique )

La vidange en tuyau de petit diamètre ne permettra pas un rinçage efficace de masse filtrantes

Voici le principe
capture__089757000_1639_06112014.jpg
mataro
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 17 avr. 2020 15:44
Région : Midi-Pyrénées

Re: avis sur construction filtre 2 chambres 200l

Message par mataro »

nagol a écrit : sam. 18 avr. 2020 18:44 Il y à beaucoup à dire,

* toutes les circulations d'eau devraient se faire de bas en haut (up flow) donc sous les grilles, il faut ajouter une cloison a droite à 50 mm
*il faut augmenter la côte 6 à 60mm
*il faut diminuer la côte 5 à 50 mm et raccourcir la grille qui ne doit pas passer au centre 4
* possibilité de mettre un UV immergé almalgam en 4 (plus efficace qu'un UV classique )

La vidange en tuyau de petit diamètre ne permettra pas un rinçage efficace de masse filtrantes

Voici le principe
capture__089757000_1639_06112014.jpg
Merci de votre réponse.
Si les brosses sont suspendu (1er chambres) est t'il nécessaire de mettre une grille ? C'est si elle sont poser, qu'il en faut non ?
Si l'arrivée d'eau se fait sous la grille, cela ne va pas remuer la boue? Idem pour la 2eme chambre ?
nagol
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : lun. 14 août 2017 9:56
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: avis sur construction filtre 2 chambres 200l

Message par nagol »

Si tu mets des brosses, pas de grille
la vitesse maxi de l'eau est au passage sous les cloisons (50X400) après elle se répartie sous la grille et sont débit est totalement ralenti
mataro
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 17 avr. 2020 15:44
Région : Midi-Pyrénées

Re: avis sur construction filtre 2 chambres 200l

Message par mataro »

Merci pour tous vos conseils 😊
Répondre

Revenir à « Au bassin »