carpe koi blanche qui disparait

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: carpe koi blanche qui disparait

Message par papillou »

oui!! c'est un oiseau : un rapace aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: carpe koi blanche qui disparait

Message par Singha »

A ceux pour qui le filet leur parait gênant en terme d'esthétique, il y a la solution du Scarecrow.
C'est ce que j'ai mis, bien que cette année je ne l'ai pas encore branché.
Seul inconvénient : avoir une installation d'arrivée d'eau sure.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: carpe koi blanche qui disparait

Message par aygues31 »

Tromponette a écrit : pourquoi les autres poissons rouges plus petits restent ?
Bonjour Tromponette,

Le héron est capable d'emmener de gros poissons contrairement à ce que je viens de lire :!:

Image

Pas plus bête qu'un autre, à choisir pour se nourrir ... autant se servir :angryfire:
C'est une plaie cette bestiole et dans certaines régions, les hérons pullulent :!:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
riton419
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 05 mai 2017 11:22
Région : Languedoc Roussillon

Re: carpe koi blanche qui disparait

Message par riton419 »

malva a écrit :Bonjour à tous
ça fait la deuxième carpe koi blanche que j'achète et qui disparait en 6 mois. On m'a dit que ce serait un héron ou un chat mais je n'ai que cette disparition à déplorer. Le marchand m'a dit que peut être mon bassin n'avait pas une eau assez pure pour les koi mais j'en ai 4 autres qui se portent très bien....
avez vous déjà eu des problèmes avec des koi blanches???????
oui
la mienne blanche je l'ai trouvée morte ce matin (5 a 6ans)mangeais plus depuis 2jours
ça restera un mystere
Avatar de l’utilisateur
stimorol
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 10 mars 2008 23:20
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re:

Message par stimorol »

laurentlg a écrit :Je serais surpris qu'il s'agisse d'une attaque de Héron Cendré.

En effet, le Héron ne prend que des petites proies.

Les Koi, il les blessent mais ne les emporte jamais.

J'ai eu une attaque de Héron dans mon bassin, les Kois étaient blessées mais n'ont pas été emportée, par contre les poissons rouges ont été tous mangés sans plus aucune traces d'eux. :wink:
non le heron peut attraper une carpe même grosse maintenant le poids de celle ci fait qu'il n arrivera pas forcément à la garder en bouche pendant son vol et on retrouve la carpe au sol.

il peut aussi leur faire de mechantes blessures
Certains voient la fleur de Lotus sur l'étang tandis que d'autres ne voient que la vase au fond de l'étang.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: carpe koi blanche qui disparait

Message par Singha »

Chez moi, il a le choix entre poissons rouges, gardons, carpes et esturgeons. Bien que je sache qu'il est capable d'infliger des blessures importantes à des gros poissons (pour l'avoir vu), j'ai l'impression que lorsqu'il a le choix, il prend ce qu'il peut emporter. Je n'ai jamais vu (à partir d'une certaine taille) une de mes carpes ou esturgeons blessés.
Pour revenir au sujet initial, j'ai eu deux carpes Koi blanches, elles ont disparues aussi vite qu'elles sont venues.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: carpe koi blanche qui disparait

Message par colibri87 »

On m'avait expliqué un jour que le héron avait besoin d'un espace assez dégagé pour atterrir et pour s'envoler.

Effectivement depuis que nous avons construit l'extension de la maison, nous avons diminué l'espace autour du bassin, j'ai supprimé le filet de protection et n'avons pas eu de visite de héron depuis.
Enfin, les populations de poissons semblent stables, car le héron chasse à l'aube et je ne l'ai jamais vu, seulement déploré les pertes de poissons.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « A ses habitants »