tortue californie ou floride. elles ont les joue jaune

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
philer
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 20 oct. 2012 19:54
Région : Belgique

tortue californie ou floride. elles ont les joue jaune

Message par philer »

Bonjour tout le monde voila j ai un étang de 8 milles litres avec des koi et deux tortues qui vive depuis près de 7 ans enssemble été comme hiver. Voila il y a 5 jours mon épouse a trouve une tortue sur le dos dans le fond du bassin nous l avons immédiatement sortie de la elle a récupérer au bout de 2 heurre a peut près mais voila depuis elle a changer de comportement elle va casi plus dans l eau elle reste des heurre au bord du bassin elle a l aire de pellee et reste en position relax mais même la nuits elle reste la depuis je dort plus tranquil je m inquiette beaucoup. Si quelque un peut me renseigner ça serrait cool. Les tortues je les ai récupérer d une personne qui voulait les jetée dans le canal je les ai mie dans l étang et ce sont vite adapté a ce mode de vie et l hiver elle dorme profondément dans l eau et cela depuis 6ans et demie. Merci de m avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Feuillantine
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : lun. 15 août 2011 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie St.Pierre d'Albigny

Re: tortue californie ou floride. elles ont les joue jaune

Message par Feuillantine »

Bonsoir peut être un engourdissement du au froid ? comment se comportait cette tortue les autres années ?
En viellissant ces tortues passent moins de temps au fond de l'eau, essaye un bac d'eau tiédie avec possibilité de sortie pour la tortue est observe son comportement. De toutes façons vu la saison il faudra la protéger si elle reste hors de l'eau.
J'ai gardé plusieurs années des Florides dans mon garage en hiver à température ambiante elles ne se nourissaient plus et restaient engourdies jusqu'au printemps.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
Répondre

Revenir à « A ses habitants »