Introduction nouveau poisson mini bassin ?

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
lullyblue
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 21 mai 2019 14:56
Région : Languedoc Roussillon

Introduction nouveau poisson mini bassin ?

Message par lullyblue »

Bonjour,
Il y a deux ans, voulant un bassin mais ayant chien et chats qui se seraient bien amusés dedans, j'ai transformé en bassin "hors sol" un très gros pot en plastique (après avoir auparavant vérifié que ce plastique n'était pas dangereux et n'émettait pas de particules nocives et en installant pompe, filtre, plantes et tout et tout). Dans les 175 L (on devait être à 130 - 140 L d'eau en réel), j'ai installé 2 poissons, un comète et un shubunkin. Ces deux poissons ayant doublé leur taille en deux ans (ils doivent mesurer une quinzaine de centimètres aujourd'hui), j'ai eu peur qu'ils ne soient à l'étroit. Du coup il y a deux jours, je les ai transféré dans un pot de la même gamme mais cette fois avec un volume de 350L (environ 280 - 300 L d'eau ?)
Avec ces 300L, je me pose la question de rajouter un 3ème poisson ? (dans l'absolu, 3 c'est mieux que 2 pour des poissons rouges). Sera t-il bien accepté alors que les deux autres vivent ensemble depuis deux ans ? Est-ce que je risque d'avoir des problèmes de comportement entre eux ? Est-ce que je risque de trop stresser mes poissons (ils viennent d'être changé de bassin… ), je peux attendre un peu mais pas trop car l'eau avec le début de l'été va vite monter en température et les conditions ne seront plus idéales à l'acclimatation d'un nouveau poisson.
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Introduction nouveau poisson mini bassin ?

Message par bourru07 »

lullyblue a écrit : mar. 21 mai 2019 15:01... et en installant pompe, filtre, plantes et tout et tout)...
As-tu pensé à une cellule d'aide psychologique ? :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
lullyblue
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 21 mai 2019 14:56
Région : Languedoc Roussillon

Re: Introduction nouveau poisson mini bassin ?

Message par lullyblue »

Je peux te fournir masque et tuba si tu souhaites faire le psy ? Mais mes poissons sont pas très causant, ils ne me répondent jamais quand je leur parle... trauma infantile...
Répondre

Revenir à « A ses habitants »