photos de mes poissons malade :-(

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

photos de mes poissons malade :-(

Message par cynthia2210 »

bonsoir,
j'ai deja poster pour demander si personner pouvai m aider au sujet de mes poissons malade,j'explique sur l'autre poste que c'est comme un pourisement de la queue,il on comme de la mousse blanche sur eux maintenant :( je les soigne en mettent des produits adapter a leurs symhptones mais je ne voie pas beaucoups d'ameliauration :cry:
voici qu'elle que photos si vous pouvez me donner qu'elle que conseille ou si vous connaisez cette maladie sa serai gentille de m'aider :wink:
d'avance merci:

Image

Image

celui la c est le pire, désoler pour la qualitée elle n'est pas terrible :wink:Image

Image
Avatar de l’utilisateur
StaquaH
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 06 mars 2006 12:03
Localisation : Région Parisienne (77)

Message par StaquaH »

Bonjour,

Malheureusement, certains poissons sont dans un état très avancé.
Cette maladie s'appelle la saprolégniose, c'est une maladie due à un champignon qui attaque le poisson et recouvre son corps d'un genre de coton.
On peut traiter cette maladie en utilisant les produits "mycopur" de sera ou "fungol" de jbl en isolant au préalable les poissons dans un bac ou un seau. Il ne faut pas relacher trop rapidement votre poisson car la maladie reviendrait...

bon courage
Il y a deux types de personnes : ceux qui se demandent "pourquoi ca ne marche pas", et ceux qui se demandent "comment faire pour que ca marche"
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Message par cynthia2210 »

merci StaquaH pour t as réponces :D
se champignons serai due a quoi?
mon eau est toujours fort verte est ce que sa pourrai etre sa :?:
merci
Avatar de l’utilisateur
StaquaH
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 06 mars 2006 12:03
Localisation : Région Parisienne (77)

Message par StaquaH »

L'eau verte n'est pas responsable de ca...les algues n'attaquent pas les poissons...

Comme toute maladie, ces champignons proviennent d'un affaiblissement des poissons. Les causes possibles : mauvaise qualité de l'eau, surpopulation, malnutrition... :)

Vérifies bien que la maladie ne se propage pas
Il y a deux types de personnes : ceux qui se demandent "pourquoi ca ne marche pas", et ceux qui se demandent "comment faire pour que ca marche"
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Message par pascal03 »

a mon avis tu devrais isoler les poissons malades et les traiter à part. Mais je doute qu'a ce stade ils guérissent.
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

j'ai eu ce problème il y a 2 ans et j'avais dû faire appel à un vétérinaire. Il m'a dit que c'était une bactérie provoquant une infection. Après un traitement de choc avec un produit bien spécifique j'ai pu ainsi retrouvé l'équilibre dans mon bassin. ( j'en ai perdu perdu quand presque la moitié.)
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Message par cynthia2210 »

merci pour vos conseils :D mais malheureusement les 2 poissons malade(en photo) son mort se matin :cry: j utilise du mycopur de sera,pour le moment il n y a plus de poissons qui on se genre de symptome :wink:
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

à ce stade de prolifération de la maladie c'est sans espoir hélas pour les poissons. j'ai vu d'ailleur qu'ils sont mort.
un traitement au bleu de métylène à titre préventif et de désinfection du bassin est peut ètre utile.
pour les cas sévère ont peut en isolement utiliser des ovule fongicide qui servent au traitement des mycose vaginale. en petite dose et faire des essais.
salutations
ps voir plutot un service aquariophil plutot que le véto.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Isoler les poissons malades d'urgence voir les sacrifier si vous ne pouvez les isoler :|

Sinon le champignon va se propager aux autres poissons saint ou faiblement atteind et ceci très rapidement :!:

Ensuite traiter avec les produits cités ci dessus et ce très rapidement.

si vous filtrez au charbon, enlever le avant de mettre le produit.
Avatar de l’utilisateur
giovanni28
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 22 juin 2006 15:44

Message par giovanni28 »

moi perso je suis navré pour tes poissons mais tu t'y es pris un peu tard pour crier au secours pour tes poissons et parfois l'eutanasie retse la seule solution mais sans souffrance par pitié et la p^rochaine fois hesite pas demande au moindre signe anormal
gainsbourg disais :"tous les cons sont fais au moule !!!" et le moule n'est pas cassé
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

demande a ton pharmacien du vbmf,2ml pour 100l d eau
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

en aquarium la plupart des mycose survienent suite à un coup de froid.
en bassin cela doit ètre pareille? de plus comme dit plus haut l'état de santé des poissons est directement liée au problème.
de plus les poissons sont tres sensibles au stresse et aux changements d'habitat.

il existe une solutions radicales mais un peut (barbare) supprimer tous les sugets atteints, mettre les autres dans un grand bacs plastique avec une pompe pour faire circuler l'eau.

vider le bassin le passer au nettoyeur haute pression, passer avec une solutions d'eau de javel et un balais brosse. ensuite prendre soins de bien rincer plusieurs fois.

remettre en eau attendre la montée en température ambiante et remettre les poissons.

chez un de mes client je fait cela chaque année ( sauf la javel) je sorts les plante en pots et je lave tout pas de problèmes deupuis plusieurs années.
salutations et bon courrage
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Message par cynthia2210 »

giovanni28 a écrit :moi perso je suis navré pour tes poissons mais tu t'y es pris un peu tard pour crier au secours pour tes poissons et parfois l'eutanasie retse la seule solution mais sans souffrance par pitié et la p^rochaine fois hesite pas demande au moindre signe anormal
salut
désolé mais se n est pas ma faute la maladie c est tres vitte avancé :? et je ne m'y connait pas trops en poisson d etang je débute, maintenant mais poissons von tres bien...
Pierrot01
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 06 sept. 2014 8:56
Région : Lorraine

Re:j/ai demander a la pharmacie du vbmf inconue

Message par Pierrot01 »

gregetmel a écrit :demande a ton pharmacien du vbmf,2ml pour 100l d eau
Répondre

Revenir à « A ses habitants »