carpe koi blanche qui disparait

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: carpe koi blanche qui disparait

Message par Singha »

Chez moi, il a le choix entre poissons rouges, gardons, carpes et esturgeons. Bien que je sache qu'il est capable d'infliger des blessures importantes à des gros poissons (pour l'avoir vu), j'ai l'impression que lorsqu'il a le choix, il prend ce qu'il peut emporter. Je n'ai jamais vu (à partir d'une certaine taille) une de mes carpes ou esturgeons blessés.
Pour revenir au sujet initial, j'ai eu deux carpes Koi blanches, elles ont disparues aussi vite qu'elles sont venues.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: carpe koi blanche qui disparait

Message par colibri87 »

On m'avait expliqué un jour que le héron avait besoin d'un espace assez dégagé pour atterrir et pour s'envoler.

Effectivement depuis que nous avons construit l'extension de la maison, nous avons diminué l'espace autour du bassin, j'ai supprimé le filet de protection et n'avons pas eu de visite de héron depuis.
Enfin, les populations de poissons semblent stables, car le héron chasse à l'aube et je ne l'ai jamais vu, seulement déploré les pertes de poissons.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « A ses habitants »