Bâche de paillage entre 2 bordures existante

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
ptitsuisse
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 28 oct. 2015 15:28
Région : Pays de la Loire

Bâche de paillage entre 2 bordures existante

Message par ptitsuisse »

Bonjour les jardiniers!!!

Après avoir pris énormément de conseils et d'astuces sur le forum, je franchis le pas pour que vous puissiez me venir en aide sur mon cas.

Il s'agit de la mise en place d'une bâche de paillage. Voici la configuration de mon espace : j'ai ma terrasse qui longe une clôture avec un espace libre d'environ 1m sur une longueur de 12m. La clôture est composé de poteau en châtaignier avec des fils barbelés (clôture à vache quoi!!!) cela représente une bande terre de 1mx12m ou je souhaiterais installer une bâche de paillage pour planter plante et arbuste sans avoir à passer la tondeuse vu l'accès compliqué. La question est donc : comment la mettre en place et bien la tendre sachant qu'elle devra être au ras de ma terrasse et de la clôture?
J'espère avoir bien expliqué mon cas...

Si vous avez des idées sur un autre style d'aménagement, je suis preneur... Le but au final est casser la vue sur la clôture sans pour autant planter une haie.

Merci pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Bâche de paillage entre 2 bordures existante

Message par musadapaz »

Bonjour Pitisuisse et bienvenue parmi nous :welcome:

Le souci posé par la bâche de paillage est qu'il va être très difficile ensuite de planter des arbustes. Quelques vivaces, passe encore... Mais la terre doit être travaillée et amendée correctement avant de planter des arbustes. Il serait bien plus simple à mon avis, de travailler cette bande, ôter les mauvaises herbes, effectuer tes plantations, puis étaler à leur pied une épaisse couche de paillage (20 cm). Ce sera bien plus esthétique et plus aisé à mettre en œuvre.
Tu trouverasICI une fiche décrivant les différents types de paillages et leurs avantages.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »