Consommation citron meyer

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
MarionL
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 19 janv. 2016 19:52
Région : Centre

Consommation citron meyer

Message par MarionL »

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas consommer les premiers agrumes... J'ai mon citronnier meyer qui vient de me donner un citron depuis mon achat et je ne sais pas si je peux le consommer.

Qui peut m'en dire plus?

Merci pour toute réponse :)
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Consommation citron meyer

Message par domf »

Bonsoir Marioni,

Si tu as acheté ton citronnier en 2015, le producteur l'a bien sûr cultivé avec des engrais et des oligo-éléments, certainement, chimiques.
Toi, pour qu'il te donne ces fruits que tu veux déguster, comment l'as-tu cultivé?
Avec du sang séché, de la corne broyée etc...que de l'organique!

Ou bien, tu as mis de l'algo.lache ou autre engrais ordinaire et c'est aussi du chimique! Comme bien entendu tous les citronniers dont tu manges les fruits que tu achètes...

C'est pour cela que les jardiniers bio te diront de ne pas manger les premiers fruits d'un arbre que tu viens d'acheter!
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Re: Consommation citron meyer

Message par jardinierdelaisne »

En effet, et parfois même il y a des aréosols qui sont utilisés pour que la plante sente bon le citron quand tu achètes.
Honnêtement, moi j'ai attendu 1 an avant de manger les premiers et les vraiment tout premiers que j'ai eu 6 mois après j'ai pas mangé, mais bon ...
J'avais envoyé mail à l'entreprise qui m'a vendu mon citronnier (acheté a Aldi il y a 3 ans et demi) et voilà sa réponse :
Bonjour,

la règle générale concernant la récolte et la consommation des agrumes est qu’ils ne doivent pas être consommés pendant l’année suivant l’achat de la plante. Il n’est pas assuré que les engrais et autres produits pulvérisés par les cultivateurs soient conformes aux lois sur les produits alimentaires (par exemple spray lustrant pour les feuilles) car les plantes sont cultivées en tant que plantes décoratives. Les fruits de la deuxième année peuvent être consommés sans restriction. Veillez bien à n’employer que des engrais et produits phytosanitaires compatibles avec la consommation alimentaire.

Profitez bien de votre citrus !

Salutations distinguées
Ihr Landgard-Kundenservice

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
CBD
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 26 août 2013 3:04
Région : Ile de France

Re: Consommation citron meyer

Message par CBD »

Domf tu est à côté de la plaque...tu est un des adeptes de la secte du forum agrume à ce que je vois, tu recraches sans comprendre en te prenant pour un connaisseur.

NE MANGE PAS LES FRUITS Marion= traitements phytosanitaire comme jardinier l'explique dans le post au dessus.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »