Surpresseur et netoyeur haute pression compatibles ?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Bilbao400
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 28 mars 2016 11:28
Région : Aquitaine

Surpresseur et netoyeur haute pression compatibles ?

Message par Bilbao400 »

Bonjour à tous,
Je possède une cuve de récupération d'eau de pluie enterrée de 1,6M3. Le tout relié à une pompe de surface et un "contrôle pompe" pour automatiser le démarrage et l'arrêt de la pompe. Pendant plusieurs années, j'ai utilisé cette eau pour arroser mon jardin, nettoyer ma terrasse à l'aide d'un nettoyeur haute pression, et remplir ma chasse d'eau. L’inconvénient de ce système, c'est qu'un "contrôle pompe" avec une chasse d'eau, cela provoque des arrêts / démarrage de pompe très fréquents à cause du très faible débit de remplissage de la chasse d'eau. Jusqu'au jour où la cuve inox de la pompe s'est fendue au niveau des fixations, et qu'il a fallu la remplacer.
J'ai donc décidé d'acheter un groupe surpresseur 20L + pompe. Le tout fonctionne très bien pour arroser et remplir ma chasse d'eau.
Par contre, impossible de faire marcher le nettoyeur haute pression ! La pression en sotie du nettoyeur est inférieure à celle à la sortie de mon robinet. J'ai réglé le surpresseur pour qu'il démarre à 1,5 bar et s'arrête à 3,2 bar. Mais cela ne change rien.
Savez vous s'il est possible de faire marcher un nettoyeur haute pression avec ce type d'installation ?
Merci pour votre aide.
SophieT
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 19 mars 2019 18:11
Région : Corse

Re: Surpresseur et netoyeur haute pression compatibles ?

Message par SophieT »

Bilbao400 a écrit : lun. 28 mars 2016 14:02 Bonjour à tous,
Je possède une cuve de récupération d'eau de pluie enterrée de 1,6M3. Le tout relié à une pompe de surface et un "contrôle pompe" pour automatiser le démarrage et l'arrêt de la pompe. Pendant plusieurs années, j'ai utilisé cette eau pour arroser mon jardin, nettoyer ma terrasse à l'aide d'un nettoyeur haute pression, et remplir ma chasse d'eau. L’inconvénient de ce système, c'est qu'un "contrôle pompe" avec une chasse d'eau, cela provoque des arrêts / démarrage de pompe très fréquents à cause du très faible débit de remplissage de la chasse d'eau. Jusqu'au jour où la cuve inox de la pompe s'est fendue au niveau des fixations, et qu'il a fallu la remplacer.
J'ai donc décidé d'acheter un groupe surpresseur 20L + pompe. Le tout fonctionne très bien pour arroser et remplir ma chasse d'eau.
Par contre, impossible de faire marcher le nettoyeur haute pression ! La pression en sotie du nettoyeur est inférieure à celle à la sortie de mon robinet. J'ai réglé le surpresseur pour qu'il démarre à 1,5 bar et s'arrête à 3,2 bar. Mais cela ne change rien.
Savez vous s'il est possible de faire marcher un nettoyeur haute pression avec ce type d'installation ?
Merci pour votre aide.
Oui moi j'ai une installation similaire et jamais eu de problème :mrgreen: :top: :mrgreen: !

Après c'est quelle marque ton Surpresseur ? Et quid du coup du fabricant de ton nettoyeur HP? Il se peut qu'on différentiel de compatibilité marque existe en revanche.
Tamela
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 03 janv. 2023 21:43
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Surpresseur et netoyeur haute pression compatibles ?

Message par Tamela »

Salut, :welcome:

Je t'avoue qu'il est vraiment Difficile de répondre à cette question sans connaître le diamètre continu de sortie du surpresseur et sa pression de sortie. Toute personne ayant besoin de savoir cela peut le mesurer avec une jauge. Un nettoyeur haute pression a besoin d'un flux d'air constant vers l'entrée, sinon les pistons de la pompe HP s'useront. Les surpresseurs doivent avoir un diamètre de sortie correspondant à la pression nécessaire pour alimenter le nettoyeur de manière constante ; sinon, il n'y aura pas assez de pression pour le gaver correctement. :top:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »